Hotline 1-604-677-5365 (Only for Orders on Supplements and Cosmetics - Mention our Promo Code 78301 to get 10% after your order)

Carte Grise Norauto ça marche !

C’est Rapide, Pratique et sans Bavures

by Dr. Butcher

Franchement quand on voit les démarches administratives pour faire une nouvelle carte grise, c’est la croix et la bannière le truc ! Désormais vous avez besoin de toute une panoplie de documents.

  1. Déclaration de Session (qui est devenu plus simple depuis Septembre 2017)
  2. Certificat de Non Gage
  3. Justificatif de Domicile
  4. Permis de Conduire
  5. Attestation d’Assurance
  6. Carte d’identité
  7. Mandat d’Immatriculation (pas obligatoire si voiture récente)
  8. Ancienne Carte Grise Barrée et signée par le vendeur
  9. Coupon détachable de la carte grise signé également
  10. Et bien sur un Contrôle Technique dâtant de moins de 6 mois !

J’en oublie dans la liste suivant les différents cas, mais vous retrouverez tout les éléments sur les sites spécialisés 😉 Et si vous êtes hébergé chez quelqu’un c’est 3 à 4 documents de plus qu’il vous faut founir ! Entre nous… Si vous êtes hébergé mais que vous avez un Justificatif de domicile genre téléphone portable, qui ne mentionne pas le fait que vous êtes hébergé… Utilisez le ! ça vous évitera 4 documents supplémentaires.

Carte Grise Norauto enseigne à mauvaise réputation

En tout cas sur internet les avis négatifs sur cette enseigne sont légion ! Toutefois je pense qu’il faut relativiser, sachant que la majorité des personnes mettent un avis quand celui ci est négatif… Et quand l’avis est positif ils ne commentent tout simplement pas. L’affaire s’est bien passée pour eux et il n’est pas nécessaire de donner un avis favorable…

Ce qui est dommage car ce comportement se retrouve dans tout les domaines de la société, et ce qui donne au final une société française qui a la mauvaise image de toujours se plaindre :-/

Pour ma part j’ai décidé de refaire ma carte grise suite à l’achat récent d’une voiture d’occasion dâtant de 2008, et il se trouve que juste à côté de chez moi j’ai une grosse enseigne Norauto ! Et entre nous je suis allergique à l’administration française… Rentrer dans une mairie ou une préfecture me provoque limite une allergie foudroyante ^_^

Pourquoi ? Parce qu’à une autre époque de ma vie j’ai travaillé au Ministère de l’intérieur, et j’ai pu voir les fonctionnaires à l’oeuvre… Il y en avait qui arrivaient avec un nouveau livre de 300 pages le matin, et qui le soir venu avaient eu le temps dans la journée d’en lire la moitié !

D’autres encore pointaient… mais sans être présents ^_^ C’est à dire que la carte avait été ammenée par un collègue, et le titulaire de la carte restait tranquillement chez lui 😀 Bref les fonctionnaires dans toute leur splendeur… Je l’ai vu, je l’ai vécu ! Les stéréotypes quels qu’ils soient viennent à la base de situations réelles.

Carte Grise Norauto la vérité sur place

Les avis sur internet sont très exagérés ! Avant d’aller au Norauto j’avais trouvé des dizaines d’avis sur Google, comme quoi les employés étaient tous des gamins, que personne n’était accueillant et que les réparations étaient faîtes comme si on était dans un atelier d’apprentissage… Du travail d’arabe diront certains 😉

Je m’y suis donc rendu par 4 ou 5 fois… Les premières fois ce n’était pas pour la carte grise, juste pour des conseils sur de l’huile moteur et des trucs du genre. Je dois vous dire que j’ai été à chaque fois très bien accueillis, et particulièrement bien conseillé ! Moi qui ne m’y connaît pas vraiment en véhicules, je suis tombé sur de charmantes jeunes femmes très souriantes, et de plus qui s’y connaissaient réellement !

Je veux dire en plus d’être jolies, elles connaissaient vraiment bien leur métier ! 😉

Encore une fois cela me conforte dans l’idée que les gens qui ont eu des expériences positives, n’ont pas jugés utile de laisser des commentaires sur internet. D’ou la grande majorité d’avis négatifs. Et puis quand on est en voiture, ou que l’on fait quelquechose pour sa voiture, notre comportement change et on est beaucoup plus impatients 😀

Alors ensuite bien sur que les employés se parlent entre eux comme des gamins 😉 Ils sont tous jeunes je vous rappelle ! Nous aussi avons été jeunes et nous aussi nous avons parlés comme des copains d’école au boulot ! Ce n’est pas pour autant que nous avons fait du sale boulot.

Carte Grise Norauto en 15 minutes c’était bouclé !

Alors par contres les horaires pour les cartes crises sont restreints chez Norauto sachez le !

C’est à dire que l’après-midi par exemple c’est entre 15h et 17h… Le matin pareil la plage horaires n’est que de 2 heures. Et le service vous coûtera 30€ de plus que si vous étiez allé voir l’administration française… Perso même à 50€ j’aurais évité la préfecture avec mon allergie symptômatique lol !

Les nanas à l’accueil sont très compétentes, elles vérifient vos documents pour être sur que vous avez bien tout, et que vous n’attendiez pas votre tour pour rien. Ensuite cela se passe très vite, elles renseignent vos informations sur l’ordinateur, vous font vérifier ces informations, vous signez le tout et en 15 minutes à peine l’affaire était dans le sac !

Carte Grise Norauto chez vous en 2 jours !

Pour ma part j’ai fais l’opération un vendredi à 15h30 chez Norauto… Je pensais donc ne recevoir ma carte grise que vers la fin de semaine suivante. Que Nenni ! Le Mardi Matin suivant la postière avait déjà ma lettre recommandée en main !! Quelle rapidité mes aïeux, je ne suis pas habitué à cela de la part de l’administration française ^_^

La nana le vendredi m’avait dît que les informations étaient transmises en direct ! Mais je ne pensais vraiment pas que mon dossier était déjà traîté depuis ce même vendredi ! Car là quand même c’est allé vite, c’est même à croire que le recommandé a été posté le vendredi 2 heures après mon passage chez Norauto !!

Bref… Après cette expérience TRES Positive…

Je ne peux que recommander La Carte Grise Norauto !

Dr. Mark Butcher

Call me Marco. My real identity and Whois are kept secret for obvious reasons. My articles can be emotionally positive or negative. As a Doctor i own a partnership allowing me to offer you here TOP premium supplements to the best price. (click here)

Appelez moi Marco. Mon identité et Whois sont gardés secrets pour d'évidentes raisons. Mes articles sont émotionnellement positifs comme négatifs. Docteur, mon partenariat me permet de vous offrir ici même les meilleurs produits au meilleur prix. (cliquez-ici)

Click Here to View All Posts