Google Ads invite you to Discover
Discover HyperGH 14X for Men

Bien Choisir sa Salle de Musculation

Avantages et Inconvénients avant de s’inscrire !

by Marco.

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lors du choix d’une salle de sport ! Ceci n’est pas à faire à l’aveuglette car vous partez en général pour 1 an d’abonnement, les tarifs étant largement plus avantageux à l’année qu’au mois ou au trimestre. Les propriétaires ne sont pas stupides, et ont bien compris l’avantage pour eux d’avoir une salle toujours bondée de monde. C’est comme un bon restaurant, on les reconnaît à la file d’attente qui se presse devant la porte d’entrée.

Quoi que… si une salle est toujours bondée de monde ça peut aussi faire fuir la clientèle ! En effet vous n’avez pas forcément envie d’attendre 10 minutes, pour utiliser une machine ou 3 personnes font déjà la queue ! Si tu est incris dans un Fitness Park c’est quelquechose que tu dois sûrement connaître 😉 Et une salle bondée veut aussi dire “tarifs attractifs” ce qui d’un coté est bon pour vous, mais le point négatif dont je parlais au dessus… c’est que ça va être la foire !

Donc votre expérience de la salle de sport sera très négative au final !

Les questions à se poser avant de s’inscrire

  • La proximité avec votre domicile ?
  • La flexibilité des horaires d’ouvertures ?
  • Vacances et Jours Fériés, est ce fermé ?
  • La variété des cours proposés par les coachs ?
  • La qualité des équipements proposés ?
  • Le prix de l’abonnement à l’année ?
  • Les petits plus qui font la différence ?
  • Bosser pour soi et pas pour les autres ?
Il faut que la salle de sport soit à coté de chez vous !

 

Ou du moins sur votre chemin quand vous rentrez du boulot ! Une salle de sport on y va le week-end d’accord, mais on y va surtout la semaine “juste après le travail” ou alors avant le travail pour les lèves tôt ! Si vous rentrez chez vous juste après le boulot, en vous affalant sur le canapé et en allumant la télé… même ne serait ce que 10 minutes ! Vous pouvez être sur que votre motivation va se barrer en 5 secondes !

Le confort prendra le dessus sur votre bonne résolution de “vous faire violence”.

Il est important de se diriger directement vers l’entraînement, dès la fin de votre boulot, afin de continuer à mettre à profit cette dynamique “professionnelle”, dans laquelle vous avez été baignée toute la journée (sauf si bien sur tu ne branles rien à ton travail… là c’est encore une autre histoire 😉 ) Vous ne devez pas casser le rythme, au contraire vous vous devez de pousser la machine encore plus loin ! C’est le principe dans toutes disciplines, tant que tu gardes le rythme tu peux soulever des montagnes.

Les horaires de la salle sont très importants ! Nous sommes dans une société ou nous travaillons de plus en plus ! Et donc de plus en plus tard… Une salle de sport qui fermerait ses portes à 21h, alors que vous finissez à 19h n’est pas une bonne solution. Pour un tant soit peu que vous ayez à prendre les transports en commun, le temps d’arriver à la salle, de vous changer, et de vous mettre en condition… Vous n’aurez plus qu’une heure à peine pour travailler, vous doucher et vous rhabiller.

Choisissez donc une salle en fonction de vos horaires de travail ! la plupart fermant tout de même vers 22h, et on en voit même de plus en plus fermer vers 23h voir minuit pour certaines ! A une époque cela voulait aussi dire que l’abonnement serait plus cher, forcément plus de services et plus de flexibilité pour les usagers ! Mais… avec la conccurence des salles de sport Low Cost qui ferment toutes à 23h-00h, la plupart des autres salles ont du s’adapter en conséquence ! Et entre nous c’est très bien pour les clients cette conccurence… On paie la même somme qu’avant et c’est ouvert plus longtemps 😉

Les horaires du week-end sont aussi très importants ! En effet parfois nous n’avons rien à faire et une bonne séance de sport nous ferait du bien ! Malheureusement il est 16h, nous sommes le dimanche… et votre petite salle de sport locale vient juste de fermer ses portes 🙁

De nombreuses salles s’arrêtent plus tôt le week-end, et en général seul une poignée de clubs de sport, aux abonnements flirtant avec et/ou dépassant les 1000€ par an, restent ouverts jusqu’à 20h. La flexibilité des horaires se paie car les employés, jusqu’à preuve du contraire… ne bossent pas pour la gloire ! 😉 Néanmoins comme je le disais ci-dessus, les nouveaux concepts de salles Low-Cost, qui ouvrent sur de larges plages horaires en semaine, ouvrent sur les mêmes plages horaires le week-end ! On a même vu du 24h/24h à une époque au Fitness Park de République…

Mais ça c’était avant que ça ne devienne pourris après le rachat par Montana. Egalement… Attention aux salles qui ouvrent la nuit, pour la simple et bonne raison que la nuit… on peut tomber sur des gens “pas très net”, genre un peu comme dans une usine ou la prison d’alcatraz. Bon pour avoir testés ces salles Low Cost, je ne les recommandent réellement qu’aux gens qui n’ont financièrement pas le choix ! Je reviendrais sur ces salles “low-cost” un peu plus bas…

Vacances et jours fériés ? Renseignez vous bien sur ce sujet !

Je me suis moi même fais avoir dans certaines salles aux tarifs avantageux, mais ou en fait le propriétaire fermait 2 semaines durant le mois d’août ! Voir même d’autres jours dans l’année… Ce qui au bout du compte n’était pas rentable pour les usagers, qui d’ailleurs se plaignaient entre eux dans les vestiaires !

“Franchement jamais vu ça ! une salle de sport qui ferme 2 semaines pour vacances…”

“Et nous pendant ce temps on fait quoi ?! on se branle ?”

ça c’était le genre de discussions qu’on pouvait entendre entre mecs 😉

Les jours fériés il est aussi possible de s’entraîner mais pas partout ! La grande majorité des salles ferment leurs portes, sauf les clubs de sports chics ou les “low-cost” qui n’ont pas besoin d’employés pour fonctionner. Bien évidemment très peu d’établissements ouvrent le 1er Janvier, ainsi que le 1er mai pour la fête du travail… Sauf encore une fois… Les Low-Cost ! Tout simplement car ces établissements “discount” donnent une carte magnétique, qui permet un accès illimité à la salle.

variété des cours proposés en salle de sport

Le choix des cours collectifs est important !

Et si possible avant de signer, allez prendre le planning des cours dans la semaine ! Inutile de vous inscrire dans une salle, ou la seule chose qui vous intéresse sont les cours de RPM, et que ceux-ci se trouvent à des horaires ou il vous est impossible de vous rendre à la salle.

Là ça serait du pognon foutu en l’air, et beaucoup font encore cette erreur…

Certaines salles proposent un large éventail de cours, de la Zumba, de la boxe, de la danse, en passant par tout les cours “Les Mills” (BodyPump, BodyCombat, Rpm, BodyBalance, etc…), mais aussi du Pilate, du Yoga, du Stretching, du Double Coaching (cours collectif avec 2 profs en même temps), du TRX (travail avec des bandes élastiques)… Les propriétaires essaient d’etoffer leurs offres au maximum !

En effet en vous inscrivant dans une salle de sport, il faut prendre en compte l’effet de “lassitude” ! Il arrivera un moment ou vous aurez besoin de changements, et plus le choix de cours est large plus vous resterez un client fidèle. Les cours collectifs sont un excellent moyen de renouer avec le sport ! Vous êtes en groupe, vous êtes motivés par un coach (ou plusieurs…), vous sentez indirectement “le regard des autres” sur vous, ce qui vous force à vous dépasser et à travailler plus dur qu’à l’accoutumée !

D’ailleurs de nombreux usagers pensent à tord, que les cours en groupe sont réservés aux femmes. En fait ces cours sont particulièrement éprouvants, et n’importe qui y trouvera son compte ! du novice au confirmé ! Les femmes ont plus tendance à se diriger vers les cours collectifs, pour la bonne raison qu’elles se font un peu trop mater en dehors par les mecs. Les mecs quand à eux ont plus tendance à se diriger vers le plateau musculation, déjà oui parce qu’ils veulent montrer leurs muscles… Mais aussi parce qu’ils n’ont pas envie de passer pour des guignols dans un cours collectif…

En effet je vous rappelle que ces cours vous feront bien transpirer ! Et que vous aurez beau être un athlète au niveau de la muscul… rien ne vous garantit que vous allez réussir à passer l’épreuve “collective” 😉 Et certains mecs qui se prennent pour des stars… le savent bien ! Et ils n’ont pas envie de ternir leur image de “Schwarzy” en se ridiculisant dans un cours bourré de femmes 😀

Chacun verra midi à sa porte sur ce sujet !

Concernant la piscine, ne vous attendez pas à en avoir une partout ! Cela nécessite des infrastructures adaptées et c’est une opération très coûteuse pour un club de sport ! D’ailleurs certains proprios n’hésitent pas à la mettre en avant sur leurs abonnements les plus chers, comme quoi vous y aurez accès tout le temps en payant un peu plus ! Le truc c’est que tout le monde n’est pas intéressé par nager… et souvent on nous fait payer à tous le prix fort pour “rembourser la construction”.

D’ailleurs en parlant de piscine s’il y en a une, renseignez vous sur la profondeur ! Souvent on vous parle de “piscine”, mais au résultat… vous vous retrouvez juste dans un bassin d’AquaGym -_- C’est à dire un bassin ou tu as pieds et ou il est impossible de réellement nager sans toucher le sol :-/

plateau musculation modernité des équipements

Des équipements à la pointe de la technologie ?

C’est justement ce que vous devrez regarder, en visitant la salle pour la première fois avant de payer ! Les marques les plus connues pour le grand public sont “TechnoGym”, “Cybex” et “Lifefitness”. On les retrouvent dans la plupart des salles et club med gym. Dans les salles de type Hardcore, ou vous verrez des beaux bébés de plus de 100 kilogs de muscles, vous trouverez entre autre la marque “Hammer”.

En sachant qu’il y a différentes générations, donc vous pouvez tomber dans une salle ou on vous propose du TechnoGym et du Cybex, mais qui dâtent déjà de 2-3 générations ! Alors pour le néophyte c’est à première vue du super matos, mais le “confirmé” se rendra très vite compte que le matériel est démodé, et que la sensation de travail ne sera pas si bonne que ça !

Oui il faut savoir qu’un appareil de musculation ou de cardio-training (rameur, vélo, vélo élliptique, stepper, climber…) peuvent ne rien avoir en commun d’une marque à l’autre, et d’une génération à l’autre ! Donc n’hésitez pas à demander une séance d’essai, si la vue des équipements ne vous inspire pas confiance. Par contre certains clubs de sport très chers (> à 1500€ / an) n’accordent pas cette séance d’essai, mais dans ce cas… Un rapide coup d’oeil vous fera comprendre que le matos est d’excellente qualité, et que si vous payez cher c’est qu’il y a tout de même une raison !

Ensuite si vous êtes tenté par faire de la compétition, devenir un véritable culturiste acharné… un Bodybuilder ! il vous faudra trouver une salle de type “Hardcore”, c’est à dire disposant de matériel permettant de pousser très lourd, et d’haltères pouvant monter à 50kg-60kg l’unité ! En gros ce sont des appareils pour gros balaises, ou vous pousserez de la fonte jusqu’à repousser les limites du corps humain. Par contre niveau design c’est sur y a rien à voir lol c’est pourris ! Mais quand on travaille dur à ce niveau là, la gueule des équipements devient secondaire car on a plus besoin de ça pour se motiver !

C’est un tout autre monde qui n’intéresse qu’un pourcentage infime d’adhérents…

Toutefois ce genre de salle n’existe pas partout, dans le sens ou comme je le disais… la clientèle “culturiste” reste très marginale… Chaque salle de sport a ses 2-3 culturistes, et le reste ce sont des gens normaux comme vous et moi. Les propriétaires preffèrent de loin investir dans des salles de cours collectifs, qui ramèneront sans nulle doute une clientèle plus attirante (c’est à dire beaucoup de femmes !), alors que baser son concept sur le culturisme risquerait de créer une belle faillite à long terme !

Toutefois… nous allons encore parler des salles Low-Cost, qui sont très prisées des coachs sportifs et / ou culturistes… du genre Fitness Park pour ne citer que le plus connu ! Tout simplement car ils peuvent s’entraîner pour pas cher, avec des équipements de molosses ! Ensuite dans ces salles discount, si la climatisation ne marche pas… si les appareils tombent en panne… cette clientèle s’en fout un peu car à leurs niveaux, ils travaillent surtout avec les poids libres.

Hardcore la mauvaise image pour une salle de sport

On est pas aux états-unis ou le “culturisme” fait beaucoup plus recette qu’ailleurs hein…

De plus la masse musculaire de certains culturistes fait peur à voir, et certains directeurs de salles de sport type “Club Med” n’ont pas hésités à exprimer le fait que cela faisait fuir la clientèle des “cours collectifs”. Ben ils n’ont pas tord ! Les nanas qui sortent d’un cours collectif et qui voient un “monstre” de 120kg sur 1m80 se balader, ça a le don pour certaines d’effacer leurs sourires.

C’est tout simplement mauvais pour l’image de la salle de sport ! Au résultat les salles de sport “chic” ou “haut de gamme” limitent volontairement la progression de leurs appareils…

C’est à dire par exemple qu’au Club Med Waou de Bercy on ne trouvera pas de poids libres supérieurs à 24kgs ! Même à l’usine sur Opéra ou le prix est de 1800€ l’année, les poids libres ne monteront pas plus haut que 30kgs. Et il y a beaucoup d’autres salles qui ont la même politique… Et puis bon comme je l’ai déjà dis, rare sont les adhérents qui soulèvent aussi lourds ! Alors si c’est pour acheter des poids libres de 35 à 60 kilogs, juste pour 10 personnes dans le club… C’est franchement pas rentable 😉

Car après il y a les ragots du genre…

“Ouais dans cette salle y a que des monstres bourrés aux hormones”

“Ces mecs sont môches ! mais môche !”

Et comme les femmes sont une clientèle sensible dans les salles de sport, dans le sens ou il faut en conserver un maximum pour que ça ramène plus de mecs… Hé bien leurs avis sur l’évolution de la salle seront “financièrement” stratégiques, donc… plus importants !

Le tarif de l’abonnement à l’année ?

Très important car il suggère à lui seul de bonnes ou mauvaises surprises ! Quand tu paies 400€ / an pour une salle de sport, il ne faut pas s’attendre à des miracles ! Le personnel se paie, la maintenance des équipements se paie, la propreté des lieux se paie aussi. La présence d’un sauna, d’un hammam ou du prêt de 1 à 2 serviettes, est également compris dans la note finale !

A moins de mettre au moins 700-800€ dans une salle de sport, tu verras rarement un employé passer le ménage en permanence, c’est à dire quelqu’un dont c’est le métier, et non pas les hôtes d’accueil qui se relaient pour nettoyer les vestiaires et les chiottes. Idem pour la climatisation… Les salles Low-Cost j’espère pour toi que tu aimes t’entraîner dans un Sauna ^_^ Ah ben quand c’est la foire, et qu’en plus la clim commence à ne plus fonctionner… c’est sûr ça va sentir le fauve lol !

Propreté et Maintenance des machines importants

Dans une salle de sport, tout cela ça se paie !

Les salles de sport les moins chères, sont aussi les salles ou les équipements tombent le plus en panne ! Les néophytes n’y prêteront pas attention, mais les “confirmés” sentiront quelquechose qui cloche dans la machine, et ne pourront pas travailler serainement ! Comme la machine qui est mal graissée et qui fait un boucan du tonnerre au point que personne n’ose l’utiliser, la mécanique du vélo élliptique qui fait un “Clac” toutes les 5 secondes, ce qui a le don de t’énerver plus qu’autre chose ! Et enfin les prises “Jack” pour mettre tes écouteurs qui ne fonctionnent plus…

Parfois faire intervenir quelqu’un coûte cher, alors le propriétaire laisse pisser.

Si vous voulez des vestiaires propres, et non pas des saloperies “noires” qui s’aglutinent le long des douches… Si vous voulez du chauffage en hivers et une climatisation digne de ce nom, et non pas une arrivée directe d’air glaciale par un trou dans le mur par faute de budget… (oui oui j’ai connu !) Alors il vous faudra penser à mettre la main au portefeuille !

Dans les clubs de sports chics, vous trouverez même du gel douche à disposition, ainsi que de la crème pour le corps aussi bien chez les femmes que les hommes. J’ai pu voir ça entre autre à l’Usine sur Paris dans le quartier Opera. Quand au Club Med Waou, pas de crème mais toutefois du gel douche à profusion.

Dans les salles de sport moins chères genre 360€ / an, il ne faut pas s’étonner d’avoir des chiottes qui puent, et des vestiaires rudimentaires ou vous aurez du mal à caser toutes vos affaires ! Sans oublier la taille du Sauna et du Hammam, qui bien évidemment en fonction du prix de la salle, seront complets à partir de 5 personnes dans une petite salle, à l’instar d’une salle plus chic ou ça pourra en accueillir le double. A vous de voir si ça ne vous dérange pas d’être collés les uns aux autres…

Mais ensuite c’est sur… chacun fera avec son budget ! On n’a pas tous un super salaire :-/

La clientèle est à prendre en compte sérieusement !

Combien de fois êtes vous rentrés dans une salle, et êtes ressortis vite fait bien fait après avoir vu la tronche des usagers ? lol… ben je vous rassure vous n’êtes pas le seul à réfléchir comme ça. C’est d’ailleurs un cheval de bataille des clubs chics, c’est que chez eux vous ne trouverez pas la clientèle “bas de gamme” des autres salles de sport. La lie de l’humanité restera donc à la porte…

Entendons nous bien il n’y a pas d’êtres humains meilleurs que d’autres dans la forme, mais dans le fond quand vous vous inscrivez dans une salle “low-cost”, vous prenez le risque de tomber sur tout un tas de “malades mentaux” ! Ne pas en parler ni le concevoir ça serait faire l’autruche ! C’est pour ça que les nouveaux concepts “low-cost”, comme Fitness Park ou Amazonia, n’ont pas une bonne réputation du tout !

Forcément c’est pas cher alors tout le monde rentre !

Salle de sport ou tu sens en prison ? non merci !

Bienvenue à Fitness Alcatraz !

La salle de sport pour détenus ^_^

Le Fitness park de République à paris du temps ou il existait… La nuit tu avais l’impression d’être un locataire d’Alcatraz enfermé entre 4 murs, avec pour compagnie des “molosses” super musclés et/ou dopés, a qui tu ne tournerais pas le dos même pour regarder l’heure !

D’ailleurs des altercations ont déjà eu lieu entre usagers, il faut dire que certains se prenaient de ces doses de produits stimulants non recommandables, qui les rendaient facilement irritables ! Des produits du genre Jack 3D, Oxy Elite Pro, Lipo6 Black et 1MR entre autre… Ils auraient pu s’en tenir à des boosters de testostérone naturels tel que TestRX, Mais non ils prenaient des produits qui les rendaient fous…

Donc à la moindre plaisanterie mal comprise, ou un simple regard de travers… ben ça pouvait parfois finir en une belle baston au sein de l’établissement. Quand aux vigils… ils avaient beau être balaises, ils l’étaient moins que ceux qui se tapaient dessus…

Quand à Amazonia qui va aussi s’en prendre pour son grade, vive les usagers qui monopolisent les machines, en téléphonant à voix haute à tous leurs pôtes, pendant que t’as une file d’attente qui s’amoncelle derrière… Et quand tu vois la gueule du mec qui téléphone, en général une bonne grosse racaille ! Ben tu prends ton mal en patience…

Parce que tu n’as pas forcément un pôte dans la salle, qui fait le double de la racaille en question…

Sur ce point ayant été inscris au Club Med Gym… j’ai comme anecdote un gars qui monopolisait une machine que je voulais… et qui lisait son journal bien tranquillement depuis 15 MINUTES ! Tu sais le genre de chieur qui vient à la salle pas pour bosser, mais pour ralentir ceux qui veulent bosser !

Alors je suis allé le voir pour lui demander :

“Bonjour ! Vous utilisez la machine ou… ?”

Le mec s’est empressé de ranger son journal pour me dire “Oui… oui”

Je lui ai fais un regard méchant et il m’a indiqué “Mais vous avez une autre machine la…”

Je lui répond que “Non l’autre machine est utilisée un autre monsieur”
(alors que toi connard tu dors dessus !)

Puis je suis allé faire un autre exercice… ce mec m’avait bien mis la rage, ce qui en passant a été bénéfique vu que j’avais tellement envie de lui péter sa tronche lol… que j’en ai dépassé ma charge habituelle sur la presse à cuisses 😀 Et il est inutile d’aller se plaindre aux hôtes d’accueil, vu que ceux-ci te répondent toujours qu’ils ne peuvent rien y faire…

Parce que quand tu est payé au SMIC, tu n’as pas envie de faire la police dans l’établissement, et tu n’est pas payé assez cher pour risquer une engueulade ou une bagarre avec un client qui se croît tout permis. A la lecture de ces lignes vous y réfléchirez peut être à deux fois, avant de vous inscrire dans une salle bas de gamme. Surtout qu’entre nous… quand un appareil tombe en panne, tu peux toujours aller jouer de la flute en attendant que ça soit réparé.

Chaudasse du Cul et Mort de Faim ? parlons en…

Une salle de sport est aussi indirectement une agence matrimoniale.

Bien qu’entre nous rare sont les couples qui se forment… Et là d’un coté comme de l’autre, on voit tout de suite ceux qui sont là pour faire les gros voyeurs ! Les hommes sont les plus “pathétiques” à ce niveau… désolé les gars mais quand vous êtes en chaleur ça se voit ! T’as la nana qui se dirige vers un vélo, tu peux être sur que le “mort de faim” du coin va se mettre sur le vélo d’à coté ! Genre t’avais pas la place de te mettre sur le vélo d’en face, ou même sur l’un des 10 autres vélos libres !

salle de sport avec son lot de petites fesse fermes !

Quand aux nanas elles sont beaucoup plus directes et de vraies allumeuses pour certaines ! C’est le string coincé dans “la moule” au point qu’en mettant un papier calque dessus, tu pourrais en faire une copie parfaite ! Bien évidemment ce genre de nanas vont foncer au cours de barre au sol, afin de pratiquer à quatre pattes les exercices de fessiers… Et à ce moment là t’as plus de la moitié des mecs bossant à la muscul, qui ont les yeux rivés sur le cours collectif ^_^

D’ailleurs pour parler Séduction 2 minutes…

il faudra un jour ou l’autre que les hommes comprennent, que “se muscler” et “se trouver une nana” n’ont strictement rien à voir ! Si on avait besoin de “muscles” pour “baiser”… Plus de 80% de la population française et même d’ailleurs, qui n’en a rien à foutre de faire du sport, n’aurait aucune vie sexuelle !

Une fois pour toute sachez chers tarzans, que le sport doit avant tout être pour vous et pas pour plaire aux femmes ! La séduction ça se passe dans la tête, pas dans le biceps !

Miser sur son physique pour plaire à une femme c’est se tirer soi même une balle dans le pied ! Les nanas les plus “bonasses” que je me suis tapé dans ma life, c’était à des moments ou j’étais le plus “laxiste” au niveau sport et que franchement physiquement je me laissais aller… Lisez donc ce petit article sur la PNL appliquée à la séduction (INT -18 ans) et vous comprendrez de quoi je parle. Et puis entre nous personne ne se drague dans une salle de sport… parfois tu entames la conversation, si par exemple tu veux alterner avec quelqu’un sur une machine, mais ça va rarement plus loin !

Dans une salle de sport… le fantasme des nanas c’est surtout de se taper les coachs sportifs ^_^

D’ailleurs quand celles ci sortent avec un coach puis se font jeter… tu ne revois plus du tout ces nanas dans la salle lol ! C’est un peu le problème quoi ! Tu sors avec quelqu’un de la salle, si ça se passe mal tu n’as franchement pas envie de le ou la recroiser ! C’est un coup à perdre ton abonnement…

les coachs sportifs competents ou incompetents

D’ailleurs pour parler des coachs sportifs, tu tomberas sur les meilleurs profs dans les clubs haut de gamme ! En effet un club chic accueillant une clientèle fortunée se devra d’offrir des coachs très performants ! Alors que les coachs qui se laissent aller… qui ont du bide, qui ne sont pas motivants du tout, et qui au final donnent une mauvaise image à leur club, resteront à jamais cloîtrés dans les clubs moins chers.

Un bon prof c’est simple… son cours est toujours plein avant même qu’il n’arrive dans la salle !

La salle offre t’elle des petits plus ?

La mise en libre service d’une plateforme vibrante par exemple !

C’est un atout indéniable, quand on sait que l’utilisation d’une powerplate est normalement payante !

Une salle de détente avec canapés est aussi la bienvenue, des fauteuils et même un bar sont des petits plus qui changent la vision du club de sport ! On peut même commencer à s’y sentir comme chez soi !

Travaillez pour vous et pas pour les autres !

ça je ne me répéterais jamais assez !

ARRETES DE REGARDER LE MEC A DROITE !!

Malheureusement trop souvent… J’ai pu voir des novices s’adapter en fonction des autres personnes dans la salle. Admettons qu’ils sont deux à “alterner” sur une machine, si l’un met lourd parce qu’il est expérimenté, l’autre va essayer de mettre également lourd pour ne pas passer pour “une fiotte”… Ce qui est totalement con de sa part, parce qu’il risque de se faire très mal voir de se péter quelquechose ! Mais bon ça c’est l’éternel problème de “fierté” des mecs dans une salle…

EN Avril 2015 j’ai alterné avec un “Gros Balaise” sur une presse à mollets… Lui il mettait exactement 3x plus que moi ! Mais je n’ai pas mis plus pour autant… Je n’ai pas son physique donc je reste à mon niveau ! Lui aussi a commencé en bas de l’échelle un jour 😉

Le sport et la musculation doivent s’apprivoiser avec le temps ! Votre corps ne soulèvera pas 120kg au Squat dès la première semaine, ni 100kgs au développé couché ! D’ailleurs il y a des gens qui ne soulèveront jamais ça ! Testez votre corps en prenant votre temps, commencez même avec une barre avec 30kgs dessus, voir même moins ! Il n’y a aucune honte à cela, nous sommes tous différents !

les 30Kgs d’aujourd’hui seront peut être les 150kgs de demain ? et ce jour là… tous regarderont avec admiration le niveau ou vous êtes arrivés, pendant qu’ils continueront peut être à faire eux même les mêmes bêtises, à travailler pour les autres et non pas pour eux, ce qui les empêcheront encore et toujours de progresser. En Sport utilisez votre sagesse autant que votre force !

Pour info il y a des adhérents dans les salles de sport, qui sont inscris depuis des années… Et même 5 ans plus tard leurs physiques n’ont toujours pas changés ! Quand on s’entraîne mal ou pas assez dur, voilà ce qui arrive ! Et dans ce cas c’est de l’argent foutu en l’air tout simplement…