Hotline 1-604-677-5365 (Only for Orders on Supplements and Cosmetics - Mention our Promo Code 78301 to get 10% after your order)

Relations Sociales avec les Clients

Votre principale source de revenus !

par le Dr. Mark Butcher.

Cet article fait suite à Préjugés et façon dont les gens vous perçoivent.

Apprendre à connaître ses clients et interlocuteurs est primordial dans tout business ! Déjeuner avec eux le midi dans une ambiance relax, est tout à fait opportun pour partager davantage que le travail.

Attention toutefois à ne pas utiliser ce moment pour faire une vente ! Durant le repas et surtout la digestion, il y a moins d’afflux sanguin vers le cerveau… Tout simplement car vous avez faim et êtes concentré sur votre nourriture. Essayez donc de rencontrer les personnes le matin ! Le pourcentage de chance qu’un entretien se passe bien, est supérieur si celui ci se passe avant le déjeuner.

Une fois l’entretien terminé et les décisions prises, le déjeuner n’en sera que plus agréable 🙂

Comment se connecter avec les clients et interlocuteurs ?

Essayez de suivre ce cheminement pour vous donner des idées de conversations…

  1. Exprimez des idées
  2. Construisez ensemble ces idées
  3. Parlez du Sujet qui vous intéresse tous les deux
  4. Mesurez ensemble l’impact si ce sujet aboutissait
  5. Exprimez les résultats en données concrètes
  6. Apprenez ensemble de cette conversation

Soyez un miroir des émotions ! Si vous voulez vraiment montrer que vous vous intéressez à votre interlocuteur, copiez coller ses émotions et essayez de ressentir ce qu’ils ressentent. C’est ce qui se passe entre amis, surtout chez les femmes qui se réconfortent en se mettant à la place de l’autre. Tentez la même expérience avec un client ou un interlocuteur lambda, cela créera encore plus de liens et l’entretien n’en sera que meilleur.

Imitation de la cadence de paroles ! Tout comme le copier coller des émotions, vous pouvez aussi copier coller le rythme de discussion de votre interlocuteur, en vous adaptant à sa vitesse même si celle ci est plus lente. En effet si vous parlez trop vite par rapport à la personne, c’est que vous cherchez à la faire parler plus vite ! Si vous êtes son chef ça peut passer… Mais si vous êtes au même niveau que la personne, elle pourra clairement mal le prendre ! Et si c’est un client potentiel ne faîtes surtout jamais cela… Sauf si vous voulez perdre de l’argent 😉

A savoir : Les personnes qui utilisent des injections de BOTOX sur leur visage, sont plus difficiles à lire car ce produit annule certaines expressions du visage. N’allez pas vous faire botoxer la gueule dans cette optique… Ni croire que les personnes qui ont fait de la chirurgie esthétique ne ressentent plus d’émotions, mais ces opérations qui retendent la peau font aussi disparaître les micro expressions.

enfin un petit rappel…

Le croisement de jambes Alpha est un comportement agressif. Il est perçu comme un geste un peu trop dominant, ou dans d’autres cas “je m’en foutiste” et donne l’image que vous voulez montrer que vous êtes supérieur.

Il est temps d’Engager la conversation

Conservez un visage engagé pour paraître plus avenant ! Attention restez naturel… Ne tombez pas dans les travers de la personne qui fait de grands yeux globuleux, dans l’espoir que l’on vienne lui parler. Plus facile à dire qu’à faire mais il faut adopter une attitude de commercial, c’est à dire une personne sûre d’elle et ouverte d’esprit à la fois, a qui on a envie de faire la causette… Avec qui on sait que l’on ne sera pas jugé, et avec qui on aura une discussion réelle sans sarcasmes. Encore une fois on peut rapporter ça à une attitude de gagnant ! Les Winners c’est ce qui attire les autres, Les Losers n’ont jamais attirés personne… ça se saurait ! 😉

Le lever de sourcils avec le sourire, est une technique qui fonctionne pour signaler à quelqu’un que vous avez envie de lui parler. C’est un geste subtil pour approcher et se faire approcher ! Ensuite tout dépend de la récéptivité de votre interlocuteur… Si vous êtes dans une réunion de travail cela passera très bien, et vous pourrez discuter avec de nombreuses personnes. Par contre dans la rue ou ailleurs… c’est du 50/50, même si je vous rassure ça ne sera jamais interprété de manière négative, mais au pire la personne vous trouvera bizarre.

Surtout que l’on parle ici d’un seul lever de sourcils, et pas d’un battement de sourcils ! Le premier c’est pour montrer votre envie de faire connaissance, le deuxième est un geste beaucoup plus intîme qui peut être mal interprété ! Un battement de sourcils envers un inconnu équivaut à lui faire croire que vous le prenez pour un con…

Approchez toujours de face car La personne doit vous voir arriver ! Une approche de côté reste possible même si cela peut prendre la personne par surprise… Ce qui n’est pas forcément génial. Enfin n’approchez jamais quelqu’un par derrière… C’est un coup à le faire sursauter. Et réalisez cette approche sans brusquer les choses, vous êtes une personne dominante alors vous êtes censé prendre votre temps.

Si la personne se dirige quelquepart, approchez la uniquement si vous pouvez la suivre vers sa destination ! Si la personne a qui vous souhaitez parler se dirige vers les toilettes, attendez qu’elle en ressorte 😉 Ce n’est absolument pas le bon moment car vous serez alors considéré comme un obstacle ! Si la personne se dirige vers un bar, suivez la jusqu’au bar ou attendez qu’elle ai reçue son verre. N’allez pas l’interrompre pendant qu’elle commande…

Petites astuces pour un Bon Relationnel

Soyez passionné ! On aime les gens qui parlent des choses avec passion, comme si le sujet leur tenait à coeur ! Et cela sans pour autant se braquer si les autres personnes n’ont pas le même point de vue. Passionné et Ouvert aux arguments ne sont pas des comportements opposés, et cela montrera que discuter avec vous est réellement intéressant !

ça vous changera de Facebook ou chacun y va de sa science, pour tenter d’impressionner de parfaits inconnus, et en s’énervant dès que leurs avis sont remis en question. Je ne le redirais jamais assez… Facebook ne vous apprendra jamais à avoir un Bon relationnel dans la vie, Facebook vous apprendra juste à faire du Facebook et rien d’autre.

Malheureusement trop nombreux sont ceux qui font l’erreur de croire que Facebook c’est la vraie vie…

La boîte à histoires ! Les gens aiment les histoires et vos clients ne sont pas différents des gens normaux. Dans un Meet Work si vous ne savez pas comment démarrer une discussion, ayez dans un coin de votre cerveau 2-3 anecdotes à raconter pour entamer la conversation. Si possible des histoires positives ! Les clients préfèrent être diverti que de vous entendre plomber l’ambiance avec une histoire morbide.

Ne faîtes pas celui qui regarde au dessus de la tête d’un autre pour chercher quelqu’un ! C’est un comportement on ne peut plus négatif pour votre interlocuteur, on me l’a moi même fait une fois et j’ai donc demandé à la personne si elle cherchait quelqu’un 😀 En fait c’est une attitude pour nous montrer qu’on a pas envie de vous causer, mais personnellement je n’aime pas l’hypocrisie… T’as pas envie de me parler ou de parler à quelqu’un, tu lui dis que tu dois le / la laisser et que tu reviens plus tard, tu ne fais pas genre de rester avec tout en regardant au dessus de sa tête, en sachant pertinemment que tu ne connais personne à la soirée.

En plus entre nous tu as vraiment l’air con quand tu fais ça… ça fait le SANS AMIS !

Proximité sociale : J’avais lu quelquepart qu’il fallait se tenir à 3m de votre interlocuteur… Ce qui est une belle connerie. 3m c’est beaucoup trop loin ! Autant prendre un haut parleur pour se parler à ce rythme 😉 En fait c’est simple, vous devez laisser un espace entre la personne et vous, qui vous permet de parler avec vos mains et qui permet à la personne de regarder vos gestes. Laissez votre interlocuteur se rapprocher s’il se sent en confiance, mais ce n’est pas à vous de resserer la distance. Si la personne se sent bien avec vous, elle se rapprochera d’elle même.

La conversation commence…

  1. Bonjour Je suis…
    (présentez vous par votre nom)
  2. En 5 secondes présentez succintement votre métier
    (on a dis en 5 secondes… si la personne veut en savoir plus elle te posera des questions)
  3. Comment vous appellez vous ?
    (10 secondes max entre votre nom et votre fonction, maintenant intéressez vous à votre interlocuteur)
  4. Peut être, êtes vous ici comme moi pour vous faire des contacts ?
    (Une question comme une autre qui peut en amener bien d’autres 🙂 )

Ensuite si vous tombez sur quelqu’un qui n’a pas envie de parler… Libre à vous d’essayer de creuser davantage, ou de vous excusez poliment et d’aller voir ailleurs. Mais lors d’un Meet Work il est rare de tomber sur des gens qui vous enverront bouler… Je veux dire on est pas en boîte de nuit ou les nanas choisiront les mecs comme les fruits au marché, on est censé être dans une ambiance travail pour récupérer des contacts, et donc plus ouvert !

S’excuser d’avoir dérangé quelqu’un est une marque de politesse, et non pas une marque de soumission. Rassurez vous, vous restez un mâle dominant Alpha en vous excusant d’avoir dérangé, si vous gardez le sourire et votre assurance jusqu’au bout 😉 Et bien au contraire cela montre que vous avez du savoir vivre, et que vous avez l’humilité de vous excuser par rapport à un parfait inconnu. Un peu comme une marque de respect universelle vis à vis de vos congénères.

Pour info… Entre un mec qui n’a pas la carrure du mâle dominant, et qui va s’excuser en faisant l’expression du mec qui a fait une connerie… Et un véritable mâle dominant qui va s’excuser, tout en démontrant une assurance au dessus des montagnes. Il est déja arrivé que l’interlocutrice rattrape le mâle dominant au vol pour lui dire qu’elle était désolée, et qu’au contraire elle serait ravie de faire sa connaissance. Alors que le mec qui arrive avec le sourire et repart avec la tête basse, ne sera jamais rattrapé par qui que ce soit.

Votre regard doit rester en face de vous vers votre interlocuteur, pas forcément toujours droit dans les yeux… Car au bout d’un moment on tombe dans l’intimidation. Essayez donc de regarder son front, son nez et ses yeux par intervalles. Sans pour autant faire un va et vient constant… Il ne faut pas lui faire croire qu’elle a des irrégularités sur le visage 😀

Mais ne baissez pas votre regard vers les seins ou les pectoraux… C’est plus intime ! Ne regardez pas non plus au dessus de la tête comme expliqué précédemment. En fait le meilleur endroit est de regarder juste au dessus des yeux, cela évite la confrontation yeux dans les yeux… qui au bout d’un moment devient assez fatiguante !

Pas de tête branlante ! Faire la tête branlante c’est acquiesser sans arrêt de haut en bas, et ça donne l’impression que votre tête n’est pas bien fixée sur votre cou 😀 On a l’impression d’un jouet pour enfant à taille adulte ! C’est la façon dont les journalistes interviewent les personnes dans la rue, et ça démontre un ININTERET TOTAL pour les réponses de la personne interviewé. Vu que les journalistes sont bien connus pour avoir des questions toutes prêtes les unes à la suite des autres, et que vos réponses ne seront jamais prises en compte.

La tête branlante est un comportement négatif utilisée si vous ne souhaitez pas réfléchir…C’est toutefois très utilisé par les PUA dans le domaine de la séduction, vu qu’en boîte de nuit il faut pas réfléchir pour coucher.

Les petites erreurs à éviter

Faire les grands yeux ou Avoir le haut du corps gelé sont des micro-expressions liées à la peur… L’un comme l’autre démontrent un manque d’assurance de votre part. Alors les yeux de chouette plus jamais !

  1. Quand le sujet est complexe : Traduisez le plus simplement
  2. Montrez les étapes en détail : le vague / le flou sont des ennemis du relationnel
  3. Montrez les bénéfices de votre pensée : Faîtes en la liste point par point
  4. Combinez : Montrez que 2 points d’intérêt peuvent être rassemblés ! Très utile au cas ou vos points de vue divergent… Cela démontre que vous possédez la capacité de rassembler les gens autours de vous.

N’avancez pas votre main vers la personne, la paume vers le bas ! C’est le genre de geste qu’un roi fait à ses sujets pour leur dire d’arrêter de parler, afin qu’il puisse de sa grande sagesse rassurer tout le monde. C’est un geste qui même s’il est la pour rassurer, montre que vous vous sentez supérieur aux autres.

Evitez les gestes calmants comme vous mordre les lèvres, vous triturer le cou ou gratter votre peau. Une personne qui a de l’assurance en elle ne fait jamais ce genre de gestes.

Un peu de Marketing en ligne…

Les gens se souviennent davantage des émotions positives que négatives. Si vous utilisez des images pour promouvoir vos produits, utilisez des gens souriants et qui croquent la vie à pleine dents. Cela se résume à de la séduction comme sur les sites de rencontre, on préfère voir des gens bien dans leur tête bien dans leur peau.

Une image d’une personne qui regarde dans une direction influence le regard du futur client potentiel ! Cela permet de concentrer l’oeil sur une zone de l’image, comme une réduction de prix !

Une image d’une personne faisant un mouvement, renforcera ce que vous voulez faire passer comme message auprès de votre clientèle. Le dynamisme dans les images sera toujours plus intéressant qu’une image fixe.

Les images avec des émotions vendent plus que les autres ! Par exemple les images avec des bébés qui rient influençent fortement la gente féminine. Même si votre produit n’a rien à voir avec les bébés de près ou de loin… C’est du Marketing qui va directement parler à votre subconscient ! Vous pouvez donc arriver à vendre une perçeuse à une femme de ménage si vous y mettez des bébés 😉 Je conçois que cela peut sembler réducteur… Mais de nos jours c’est plus que jamais LA technique très utilisée par les sociétés sur internet.

Les pupilles dilatées vendent plus que les pupilles normales ! C’est pourquoi Photoshop reste l’arme ultime de tout Bon Marketeur ! Il a été démontré que les modèles photos attiraient plus le regard quand leurs pupilles étaient dilatées… De là à recommander à tout les marketeur de faire fumer du shit à leurs modèles il n’y a qu’un pas ! 😀 C’est pour cela que toutes les photos des modèles sont retouchées au niveau des yeux, afin que le regard soit mis en valeur.

Les émotions par les couleurs !

  • Sachez que le Bleu et le Vert sont aimés de tous !
  • Et que l’Orange est aggressif et doit être destiné à des achats impulsifs

Le test A/B est une étape importante dans le choix de vos couleurs. Il implique de faire votre publicité en 2 exemplaires de couleurs différentes, et de laisser fonctionner chacun d’entre eux durant une période de 1 à 3 mois, afin de voir quel est la publicité qui a fait le meilleur retour sur investissement.

Enlevez le signe monétaire de vos prix ! C’est tout bête et pourtant c’est rarement mis en place… Les clients pourraient penser que ce chiffre ne désigne pas un prix. Mais en fait si vous mettez ce chiffre en évidence sans le signe $ ou €, le cerveau assimilera automatiquement ce chiffre au prix de votre produit, et sans la connotation négative du $ ou de l’€ qui tout de suite impliquent de devoir ouvrir votre porte monnaie.

Utilisez des mots qui mettent en valeur vos produits du style…

  • Vous pouvez avoir Confiance
  • Notre produit est Moins Cher que les autres à Qualité égale
  • Garantie de Remboursement

Les gens aiment se sentir protégés dans leurs achats et savoir qu’ils ont fait le bon choix.

C’est tout pour cet article, la suite en cliquant ici : Travail en Equipe, Gérer les Tensions et Conflits.

Dr. Mark Butcher

Call me Marco. My real identity and Whois are kept secret for obvious reasons. My articles can be emotionally positive or negative. As a Doctor i own a partnership allowing me to offer you here TOP premium supplements to the best price. (click here)

Appelez moi Marco. Mon identité et Whois sont gardés secrets pour d'évidentes raisons. Mes articles sont émotionnellement positifs comme négatifs. Docteur, mon partenariat me permet de vous offrir ici même les meilleurs produits au meilleur prix. (cliquez-ici)

Click Here to View All Posts