Hotline 1-604-677-5365 (Only for Orders on Supplements and Cosmetics - Mention our Promo Code 78301 to get 10% after your order)

Journalisme ou Inquisition Moderne ?

L’exploitation de l’homme par l’homme

Quand il était jeune, et en passant paix à son âme…

Jean Luc Delarue avait envoyé une lettre dans une émission télé des années 70, pour demander quel serait le filon à exploiter pour faire de l’audimat à l’avenir 🙂 L’un des comédiens présents à cette émission (tombé depuis en désuétude ne jouant que dans des petits rôles) avait alors répondu : Exploiter la misère du monde !

Bien avant que les principaux outils médiatiques n’existent, ce comédien avait vu juste sur toute la ligne !

Ce que les journalistes font de nos jours…

En tout cas les principales chaînes d’informations comme BfmTV qui aiment ce côté sensationnel, c’est tout simplement exploiter la misère humaine ! Avec leurs musiques de fond digne de blockbusters américains, leurs clips de présentation de leurs émissions, avec les images en gros plan des animateurs sur fond de musique entraînante… Qui vous présentent ces émissions limite comme si les journalistes étaient des stars en puissance !

Les journalistes ont désormais tous les pouvoirs

Ils le savent tout comme l’inquisition en son temps décidait du droit de vie et de mort sur la population…

Leurs médias sont vus par des millions de personnes et ils peuvent ainsi relayer ce qu’ils ont envie ! Sur les doigts d’une main se compteront ceux qui oseront les défier, sachant pertinemment qu’ils seront donnés en pature… à la horde d’internautes avide de se défouler sur les nouveaux posts facebook, postés par les community managers en quêtes de nouvelles braises à attiser, grâce à leurs en-têtes à sensations destinés à déchaîner les passions.

Les journalistes ont bien compris que sur internet… Les gens ont envie de se défouler ! Ils ont envie de rejeter leur stress accumulé dans leur petite vie ou travail de merde, directement sur d’autres internautes qui ne penseraient pas comme eux. Internautes qu’ils ne connaissent d’ailleurs ni d’Eve ni d’Adam ! Mais qu’importe l’occasion fait le Laron, et ces gens ne possédant pas de site internet comme votre serviteur… (Moi en l’occurence… Mais dégage je suis pas ton serviteur lol) Ils ne peuvent pas tous déchaîner leur colère sur internet dans un espace privé, et utilisent alors les espaces publics de facebook, et quoi de mieux qu’un fait divers pour pousser sa gueulante n’est ce pas ? 😉

Les journalistes vous utilisent chers lecteurs

Ils utilisent vos neurones à très mauvais escient !

Et puis cela leur fait également croire que leur avis sera partagé par un maximum de monde ! Et au cas ou ils recevaient des centaines de JAIME, ils se sentiraient grandis ! Comme si tout d’un coup leur vie prenait plus d’importance ! Que le fait que leur coup de gueule soit approuvé par d’autres, faisaient en sorte de leur donner plus de crédit 😀 Alors qu’en fait leur post ne servira à alimenter qu’un fait divers passager, et que du jour au lendemain leur nom finira dans l’oubli le plus total… Mais ça n’est pas grave ! Car ça fera le pain et le beurre des journalistes 😉

En effet grâce à vos nombreux coups de gueules et posts facebook plus inutiles les uns que les autres, mais que vous… Vous pensez utiles et servant une bonne cause ! Tout ce qui changera c’est l’audimat de la chaîne en question ! Et vous ? On vous oubliera dans les 10 minutes… Sauf si un autre malade dont la vie est tout aussi triste que la votre, viendra essayer de faire passer ses propres arguments. Parce qu’il faut bien le dire… La plupart du temps ce sont des posts pour faire valoir sa parole, et les gens ne lisent même pas les réponses ! Et là je te dirais qu’ils ont raison de ne pas les lire ! Parce que si tu te met à lire toutes les réponses, et faire l’erreur monumentale de parler aux gens qui n’ont pas la même opinion que toi, tu partiras alors dans un débat stérile… Et entre nous si tu as du temps à perdre sur ce genre de choses, c’est que franchement oui on peut le dire ! Ta vie est franchement triste :'(

Les réseaux sociaux ont été créés pour que les gens se rapprochent… Mais les journalistes s’en servent comme vecteurs d’émotions afin que vous puissiez tous vous entretuer, et alimenter du même coup l’animation sur leurs pages. Il fu un temps on appellait ça des modérateurs, du temps ou les Chats IRC étaient les seuls endroits de discussions, et ou le mot d’ordre était le débat dans le respect des autres. De nos jours ces modérateurs… sont devenus des Community Managers (le nom pète déjà un peu plus mais en fait tu n’est qu’une grosse merde) qui ne sont réellement que des agitateurs publics ! Un peu comme à l’époque ou un mec dans la foule était payé pour Applaudir ou Huer ! Les journalistes sous couvert de “Nous sommes une chaîne sérieuse” orientent les discussions dans un sens qui sera à leur avantage, vis à vis des autres informations qu’il feront couler en cascades tout au long de la journée…

Le droit de vie et de mort sur l’information…

Aux journalistes de déterminer ce qui vaut le coup et ce dont il est inutile de parler…

Si un journaliste meurt c’est son visage qui est affiché en gros plan sous un bon jour ! Rien de mauvais ne sera dit sur cette personne… Personne n’ira enquêter sur sa vie, et dieu sait que la vie de nombreux journalistes ont été entachés de scandales, dès lors que l’on ouvrait la porte des péchés capitaux… Mais comme qui dirait… ça ne se fait pas ! On ne tape pas sur un collègue… Au contraire on encense sa carrière, on honore son travail… C’était un héros anonyme, un héros qui a donné sa vie pour son pays… Un héros qui recevra très certainement une médaille à titre posthume pour son courage et… blablabla… Mais surtout ! C’était quelqu’un de bien car… Journaliste !

D’ou ma question… La vie d’un journaliste est elle plus importante qu’une autre ? Non absolument pas… Si ce n’est qu’il était… Journaliste ! Encore une fois oui oui. Tu sais le gars qui est mort… Ok paix à son âme ! Mais pas la peine d’essayer d’en faire un héros hein… Y a eu combien de morts dont la vie était pleine de courage, d’abnégation et de service à la veuve et l’orphelin dont on ne parle jamais ? Je te jure ces personnes auraient mieux fait de faire Journaliste !

Tu fais du tourisme sexuel dans le monde entier ? tu est un connard de première ? pas de soucis la porte de l’absolution de tes péchés sera de devenir Grand Reporter ! Il sera fait table rase de ton passé, et par ton courage pour rapporter l’information tu auras le droit à ta page Wikipedia, et à faire la Une sur une chaîne de grande écoute. Un peu comme les frères Kouachi qui ont eu le droit à leur petite page sur Wikipedia, et ou on peut désormais tout apprendre sur leur life de merde… mais c’est un autre registre ça encore…

Si c’est émouvant ça fera les gros tîtres…

Parce que les larmes et l’indignation ça fait fait vendre ! Parce que ça fera encore et toujours de l’animation… Mais au bout du compte on restera sur le sujet de départ qui est L’exploitation de la misère du peuple.

Ce charmant couple qui a appellé sa famille avant de mourir carbonisé au Portugal… Quel intérêt d’en faire la une ? Pour faire pleurer dans les chaumières ? Pour donner en pature un fait divers de plus à la horde d’internautes déchaînés, qui n’attendent des autres qu’un pet de travers pour pousser leur gueulante ? Comme Fin de vie… il y a tout de même plus intéressant, que de finir sur une discussion entre dégénérés mentaux vous ne croyez pas ?

Tout ça pour avoir des JAIME ou des smileys TRISTE en pagaille ? Et des phrases du type RIP… comme si soudainement la vie de ces personnes, que tu oublieras dès demain ou dont tu parleras peut être 30 secondes à la machine café, était devenue un sujet important dans ta vie ! Arrêtons l’hypocrisie 5 minutes voulez vous… Si tu est triste pour ce couple, alors merci de l’être également et de poster le même message pour les 70 autres !

Mais non ! Parce qu’une histoire ça va… Mais 70 histoires ça saoule ! C’est comme tout ! Si BfmTV  ou une autre chaîne commençait à balancer en cascades les photos des 70 personnes décédées, avec pour chacune une histoire bien différente… et si possible émouvante… On ne s’en sortirait plus ! Les gens seraient rapidement gavés ! Alors on choisis les photos d’un couple qui passe bien, ils étaient jeunes et beaux… avaient sûrement toute la vie devant eux, et sont morts plein d’amour pour leur famille. C’est triste c’est sur… Personne ne dira le contraire. Mais on n’entendra jamais parler de l’autre couple avec des enfants dans l’autre voiture carbonisée… Parce que leur tronche faisait plus penser aux ténardiers qu’à un charmant compte de fée d’amoureux, et aussi parce que ça ferait trop d’histoires et que l’internaute ne saurait plus ou donner de la tête. Et là ça serait mauvais pour l’audimat !

Nos vies et nos émotions réduites à des Tweets !

Notre société de consommation ou nous consommons les faits divers par messages de 140 caractères, voila ce que le journalisme est devenu ! Voila ce dont nous mêmes sommes devenus demandeurs…

Sûrement à cause de tout ce tapage médiatique c’est certain 😉 Si l’information est trop longue on zappe… on veut du sensationnel… de l’émouvant… ou au contraire une histoire qui nous fait sortir de nos gonds intérieurement, parce que la société réfrène notre envie de colère. Parce que dès que l’on parle en se mettant en colère… on se fait taxer par les journalistes de Violent ! Vous poussez une gueulante alors vous êtes une personne violente…

Avez vous remarqué comme les journalistes utilisent des termes forts pour décrire les situations les plus simples ?

Avez vous été surpris d’apprendre devient Avez vous été choqués d’apprendre ?

Avez vous entendu la colère devient Avez vous entendu la violence des mots ?

A croire que l’on a désormais besoin des journalistes pour ré-apprendre à mettre des mots sur nos émotions ? A cause des journalistes qui jouent avec nos cerveaux, comme le ferait un professionnel de la programmation neuro-linguistique… Nous sommes balancés d’un extrême émotionnel à l’autre, tout cela sous couvert de sérieux journalistique… sans penser au mal qu’ils font à toute la population qui les écoutent comme si c’était parole d’évangile.

Lentement mais sûrement le journalisme se dirige vers un Endoctrinement de Masse.

Et puis… Le journaliste a toujours raison !

Rarement les journalistes admettront leurs erreurs…

Forcément quand on s’auto-proclame star du petit écran qui rapporte la vérité (enfin celle qui les arrangent), il est clair que la contradiction ne va pas de pair avec la taille de leurs égos surdimensionnés. Il faut les voir certains de ces journalistes de chaînes à sensation parler… Il faut les voir avec leurs sourires de vainqueur, possédant la science infuse et faisant partis d’un cercle restreint très puissant, dont le salaire croise ou dépasse même celui des politiciens 😉

Les journalistes ont tout mis en oeuvre pour devenir nos héros du quotidien… et devenir ainsi les porte paroles du peuple, tout en faisant dire n’importe quoi à ce même peuple qui n’a rien demandé à personne, en inventant des conflits là ou il n’y en a jamais eu… Afin de nourrir une actualité vide de sens !

Que pensez vous des gens qui disent que votre action ne sert à rien ?

On ne nomme personne, on pourrait tout aussi bien inventer la chose ça serait pareil… D’ailleurs personne n’ira vérifier la véracité de l’existence de gens qui se seraient plaints 😀 Tout ça dans le seul but de pimenter l’actualité ! Parce que si l’information est trop relaxante, trop sympathique, trop normale et positive… ça devient moins sensationnel et ça intéresse moins de monde. Rappellez vous… les gens ont besoin de déverser leur stress et leur colère !

Personnellement je trouve ça grave de perdre son temps ainsi sur des fan pages…

De mon point de vue je déverse ma haine sur mon espace privé qu’est ce site internet. Et pour information tout ce que j’écris ici perdure dans le temps ! C’est à dire que Vrai ou Faux… Intéressants ou Inutiles… mes articles, mes posts resteront sur internet. Alors que les gens qui se défoulent sur Facebook… Leurs posts seront perdus à tout jamais. Donc petit conseil… Si vous avez un besoin de trouver un défouloir, apprenez donc à créer votre BLOG. Vous verrez il n’y a rien de compliqué et après dès que t’as l’envie de te défouler, c’est facile comme bonjour !

Alors c’est sur… sur le moment tu seras 100x moins lu(e) que sur Facebook. Mais à travers le temps tu seras lu(e) 1000x plus ! Tu serais étonné(e) si je te donnais les statistiques de lectures de certains de mes posts à travers le temps… Sachant que Loadmyblog attire désormais un peu moins de 1000 personnes par semaine, oui comme toi j’ai été étonné de cette popularité… Ensuite il y a des articles qui attirent plus que d’autres 😉

Mais les gens hésitent ensuite à poster… C’est sur vu que dans chacuns de mes articles je prend un partis pris évident ! Les gens n’ont donc pas spécialement envie de perdre leur temps à poster ici, et certains ont d’ailleurs peur que je ne les approuvent pas. Ce qui ferait qu’ils auraient écris leur avis pour rien… Ce qui est une grave erreur vu que j’approuve tout ce qui n’est pas apparenté à du Spam 😉 Donc si tu écris quelquechose de lisible… je l’approuverais !

Ensuite c’est sur si ce ne sont que des insultes c’est direction poubelle 😀

Bref tout ça pour dire… Le métier de journalisme est tout de même tombé bien bas sur certaines chaînes ! Je ne met pas tout le monde dans le même panier… Mais il est clair que ceux qui ont le pouvoir comme BfmTV devraient donner l’exemple ! Et non absolument pas ils font le contraire, et se comportent comme les loups en haut de la montagne, qui possèdent la bouffe et qui font donc leur lois vis à vis de ceux qui habitent en dessous.

à Grand Pouvoir… Grandes Responsabilités ! Il y en a qui ont du oublier ce passage… :-/

 

Dr. Mark Butcher

Call me Marco. My real identity and Whois are kept secret for obvious reasons. My articles can be emotionally positive or negative. As a Doctor i own a partnership allowing me to offer you here TOP premium supplements to the best price. (click here)

Appelez moi Marco. Mon identité et Whois sont gardés secrets pour d'évidentes raisons. Mes articles sont émotionnellement positifs comme négatifs. Docteur, mon partenariat me permet de vous offrir ici même les meilleurs produits au meilleur prix. (cliquez-ici)

Click Here to View All Posts