Hotline 1-604-677-5365 (Only for Orders on Supplements and Cosmetics - Mention our Promo Code 78301 to get 10% after your order)

Ken Le Survivant alias Hokuto No Ken

ou Fist of the North Star en anglais !

by Dr. Butcher.

Ken le Survivant c’est le dessin animé phare de Feu le Club Dorothée, qui d’ailleurs a fait plonger cette formidable émission. Il faut dire que niveau violence, ken le survivant c’était le summum de l’horreur à l’époque ! Je suppose que de nos jours le côté gore a sûrement été poussé à l’extrême dans d’autres dessins animés, mais en son temps Hokuto No Ken a ouvert la voie de l’anti Disney ou tout les personnages sont mignons 😀

A l’époque je me rappelle encore des polémiques qu’avaient suscité ce dessin animé chez les parents, au point que même les traducteurs français (bande de connards) avaient menacés d’arrêter leur travail, s’il ne pouvaient pas modifier les textes d’origine… C’est pour cela qu’à l’époque on s’est retrouvé avec des traductions débiles du style…

Hokuto de Cuisine ou Hokuto de Boucher ^_^

Bref les traducteurs avaient décidés de tourner Ken le Survivant en dérision…

De toute façon le Club Dorothée n’aura pas le temps de faire passer toute la série, et je me retrouve donc 25 ans plus tard à télécharger la série complète sur les Torrents. Pour info il vous suffit de télécharger QbitTorrent et de lancer une recherche avec Hokuto No Ken, pour télécharger les séries ainsi que les films complets sur Ken le Survivant. Par contre attention il y en aura pour des dizaines de GO !

Ken Le Survivant a TRES mal Vieilli !

Pas au niveau de l’image et du son je vous rassure… Ken le Survivant est toujours le même ! Et d’ailleurs je vous recommande de télécharger la version Japonaise sous titrée en anglais, de toute façon vous n’aurez pas trop le choix si vous téléchargez par les torrents 😉 Bien que les voix japonaises vous casseront les oreilles… Les sentiments sont poussés à l’extrême et donc les voix suivent… Il y a des scènes à s’arracher les tympans au point que j’ai du parfois baisser le volume !! Mais bon… au moins vous avez les voix d’origine !

Non Ken le survivant a mal vieilli… tout simplement par rapport au scénario, aux situations cul cul la praline, aux moments RISIBLES ou tout le monde se met à chialer pour des pacotilles, et ou ça radote 2 fois plus que dans les feux de l’amour ! Si si… Pourtant je croyais que les feux de l’amour dans le genre étaient imbattables… Comme j’avais tord !!

Alors vous pourriez me dire : Mais c’est normal ! C’est un dessin animé qui a 30 ans !!!

Et moi je vous répondrais que le dessin animé COBRA est encore plus vieux que Ken le Survivant, et que par rapport… COBRA a très bien vieilli ! On n’y chiale pas connement toutes les 3 secondes, on ne nous ressort pas des histoires et des flashbacks toutes les 5 minutes pour combler le vide scénaristique, et le scénario comme les dialogues sont 35 ans après… Toujours aussi intéressants !! 🙂

D’ailleurs je m’étais tapé toute la série de COBRA il y a quelques années et ce fu un BONHEUR !

Fist of the Nawak !

Parce que c’est bien tout ça qui plombe Ken le Survivant !

Dans la 1ère série par exemple… vers la fin avant le combat ultime de Kenshiro contre Raoh, vous avez pas moins de 6 épisodes de FLASHBACK ! C’est à dire 6 épisodes ou vous n’apprendrez rien de nouveau, 6 épisodes ou le Kenshiro de mes burnes repense à tout les maîtres d’arts martiaux qu’il a éliminé sur sa route, juste comme pour faire son hommage à ces grands guerriers… Alors ok pour l’hommage…

Mais tu peux le faire de façon groupé ^_^ sans pour autant te rappeller toutes les situations que tu as vécu, et sans que ça dure pendant 1 HEURE et 30 MINUTES d’épisodes !! Nan franchement dans le genre prenez les spectateurs pour des cons, c’est très fort ! Et ça c’était vers la fin de la première série… MAIS même en cours de série on a également des épisodes qui ne servent qu’à moitié, vu qu’on a le droit à des gars qui tout d’un coup ont envie de nous raconter des situations, que nous avons déja vu et qu’on est pas bêtes au point d’avoir tout oublié -_-

Tout les spectateurs ne sont pas des poissons rouges hein -_-

Tu sais c’est limite le gars commence à parler… et là tu sais que ça va radoter pendant 5 bonnes minutes ! 5 minutes d’épisode en moins au final… Je me rappelle même 25 ans en arrière que certains épisodes m’avaient frustrés, de part justement qu’il n’y avait rien de nouveau !

Alors 25 ans plus tard tu m’étonnes que je trouve ça complètement con !

Ken le Pleurnicheur !

Parce que dans Ken le Survivant… Tout le monde chiale ! Et pour à peu près n’importe quoi…

Salut t’as l’heure ?

Oui il est 12h30…

Oooohhh… Merciiiiiiiiii !!! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn 😛

A peu de choses près je n’exagère même pas ! Il suffisait qu’un maître d’art martiaux dise une vérité à la mord moi le noeud à un autre maître, du genre…

En fait dans mon coeur tu as toujours été mon ZAMI

Et ben là c’est partis pour 3 Minutes de CHIALE ! Ah nan mais sans déconner, tu regardes les épisodes tu te dis… Mais c’est pas possible que ça soit CUL CUL à ce niveau la bordel ! Et le pire c’est que plus on avance dans la série, PIRE ça devient ! Les derniers épisodes de Ken le Survivant étaient aussi intéressants que Amour, Gloire et Beauté 😀 En gros c’était nul et ça a été vraiment dur de regarder jusqu’au bout !

Alors quand j’ai lancé la deuxième série de Ken le Survivant… Hokuto No Ken 2, je me suis dis que je n’aurais plus droit à ce genre de choses… à ces pleurnicheries sans limite et à ces radôteurs de compétition interplanétaire !

Que NENNI ! Ken le Survivant 2 EST ENCORE PÏRE que la première série ! PAS UN EPISODE sans que ça chiale pour des conneries ! Je vous jure ! J’avais l’impression de me retrouver dans le dernier épisode du seigneur des anneaux, avec les 2 hobbits qui chialaient toutes les 2 secondes pour se donner du courage -_- Heureusement pour info la version longue du retour du roi, étalait un peu plus toutes ces pleurnicheries, et le film redevenait donc plus intéressant 😉

Fist of the North Ass 2 !

Nan parce qu’on se fait un peu sodom… quand même !

Le scénario de la deuxième série commençait sur un bon sentiment si tu veux… Nouveau territoire et nouveaux ennemis surpuissants ! Mais… Au fil des épisodes on a surtout l’impression que les ASURAS, les fameux ennemis surpuissants… Sont aussi NULS que les Bandits de grand chemin que l’on trouvait dans la première série !

Au début Kenshiro a un peu de mal contre les 2-3 premiers ASURAS… Mais ensuite n’importe quel ASURA se fera tailler en rondelles ! Aucune différence avec les ennemis de la première série… D’ailleurs même les dessins sont très ressemblants ! On peut aussi voir dans certains épisodes, des scènes d’explosions reprises de la 1ère série !

Bref c’est du réchauffé Puissance 10 !

Quand au scénario de la deuxième série… Mon Dieu ! (et pourtant je suis Athée !)

  • C’est tiré par les cheveux !
  • C’est tiré par les ongles des pieds !!
  • C’est tiré par la crotte de nez de la narine opposée !!!

Mdr ! Le scénario est TELLEMENT GROS comme une maison ! Que…

  1. Tu devines tout ce qui va se passer comme si tu avais le don de voyance ^_^
  2. Même quand tu devines ce qui va se passer, tu te dis que non… ça peut pas être aussi débile que ça quand même ? BEN SI ! C’est COMPLETEMENT DEBILE !

Parfois ça serait même à s’en PISSER DESSUS de RIRE ! Tellement c’est RISIBLE ! 😀

Entre les Héros qui mettent 20 minutes à mourir, et qui ont le temps malgré des litres de sang en moins, de dire tout ce qu’ils devaient dire à tout leurs pôtes… “J’ai compris le sens de la vie… lol… Alors toi tu étais mon ami… Sinon toi je t’aimais… et quand à toi je t’aimais pas… mais maintenant je t’aime !” xptdr !

Entre le Kenshiro qui lui est totalement invincible… On se demanderait presque à quoi ça sert d’essayer de créer du suspense, de toute façon on connaît l’issue du combat ! C’est à dire que Ken le Survivant se RELEVE TOUJOURS ! Tu auras beau lui balancer une montagne sur la tête, lui retirer tout le sang de son corps… Ses muscles seront toujours aussi gonflés comme Mister Olympia, et il NE FERMERA JAMAIS SA GUEULE ! 😀

Ben cette série a été une véritable PLAIE à terminer… Nan franchement je tournais au café pour rester éveillé ! Quand un dessin animé devient aussi CHIANT, c’est plus un plaisir là c’est une véritable Torture pour arriver au bout -_-

Tout ça pour finir sur un LOVE is EVERYTHING ! Que l’amour est plus fort que la haine, pardon mais… Oui je suis d’accord… tout comme le Soleil c’est mieux que la Pluie quoi lol… On peut en trouver beaucoup des images du même genre ! Nan parce que je souhaiterais attirer l’attention sur le fait que…

Durant longtemps on a dit que Ken le Survivant était un dessin animé pour les adultes ! Ok il y a de la violence donc forcément ça devrait être destiné à une clientèle majeure, mais dans ce cas il n’y a aucune raison de traîter le spectateur comme un gamin, de faire radoter les personnages et d’essayer de transmettre des valeurs.

On est des adultes on a plus besoin de ça…

Et dans le cas contraire si ce dessin animé était destiné à des gamins, dans ce cas ok pour les valeurs, ok pour radoter, ok pour nous prendre… pour des gosses ! Mais dans ce cas la violence n’aurait plus sa place… Tout ça pour dire que quel que soit le côté dont on se place, il y a un paradoxe qui ne va pas.

Enfin bref allez on range ça dans un placard Ciao Ciao Ken !

 

Dr. Mark Butcher

Call me Marco. My real identity and Whois are kept secret for obvious reasons. My articles can be emotionally positive or negative. As a Doctor i own a partnership allowing me to offer you here TOP premium supplements to the best price. (click here)

Appelez moi Marco. Mon identité et Whois sont gardés secrets pour d'évidentes raisons. Mes articles sont émotionnellement positifs comme négatifs. Docteur, mon partenariat me permet de vous offrir ici même les meilleurs produits au meilleur prix. (cliquez-ici)

Click Here to View All Posts