Hotline 1-604-677-5365 (Only for Orders on Supplements and Cosmetics - Mention our Promo Code 78301 to get 10% after your order)

Logan ou la dernière de Wolverine !

Mais quel film de… Merde !

by Marco.

Je suis allé voir Samedi dernier Logan au cinéma avec ma femme… J’avais vu la bande annonce sur BfmTV, et j’avoue que ça m’avait franchement donné envie de le voir sur grand écran ! 😀

Il faut savoir que je vais très rarement au cinéma… Vu qu’en fait je télécharge beaucoup de films, et vu que je comprend très bien la langue de Shakespeare… Je télécharge les versions en VO sans sous-titres, qui en général… sont disponibles assez rapidement sur les réseaux P2P, et en plus dans une bonne qualité ! 😉

Vu que c’est quand même Hugh Jackman… un acteur que j’aime bien il faut le dire, nous sommes allés le voir en IMAX au cinéma pathé quai d’ivry. Quand un blockbuster ou une super production sort, on essaie de le voir en super qualité c’est quand même plus trippant ! 😉

Ben putain de merde… Quelle déception !!

Et pourtant… le film démarre sur les chapeaux de roues !
De la violence gratuite d’accord… mais quand même ça met le spectateur direct dans l’ambiance ! 😀

Et là je dis à ma femme à l’oreille “Woaw ça commence fort ! et en plus c’est violent !!”

Et ça n’est pas pour me déplaire 😉 Ben tu sais les comics à la base… on dit souvent que ces bandes dessinées sont pour les gamins, mais quand tu les regardent de plus près… c’est plutôt pour les “Grands Enfants” lol, c’est à dire les adultes qui ont gardés une âme de gosse ♥♥♥ tout comme moi quoi !

Et donc quand un Marvel sort au cinéma, et qu’il est interdit au -12 ans… la plupart du temps c’est quand même bon signe 😉 C’est vrai on va pouvoir voir nos super héros avec leur nature “torturée” se battant contre eux même, tout en explosant les ennemis à l’écran dans des gerbes de sang ! ^_^

Ah ben moi les films violents j’aime bien… Ah oui oui ! Par exemple j’ai adoré le dernier DEADPOOL ! Ah mais excellent ce film avec cet Anti-Héros comme on les aiment, qui s’en prend plein la gueule et qui défonce tout ce qui bouge, avec une violence et un Humour Trash assumé !

Ben attends tu l’as aimé Logan ou pas alors ?!?

Je te rassure… 🙂 Je l’ai DETESTE ! lol…

Oui j’aime la violence, oui j’aime le sang… Mais ce que j’aime encore plus dans un film c’est…

LE SCENARIO !

Un film avec un mauvais scénario, tu met toute la violence que tu veux… ça restera NUL !
Un film avec un mauvais scénario, même de bons acteurs n’arriveront pas à le sauver !

Et justement il se trouve… que le scénario de LOGAN…

Il est MOU, il est NUL, il est à CHIER

Ah je ne remet pas en cause les acteurs ! Pas du tout… Je remet en cause le scénario et donc le réalisateur James Mangold. Parce que c’est tout de même un peu lui qui dirige et décide de tout.

Tu peux développer ce que tu n’as pas aimé ?

Avant je vais te dire qu’il y a deux choses qui m’énervent encore plus que de ne pas l’avoir aimé…

  1. Avec 127 Millions de budget, que j’ai trouvé ce film NUL ne changera rien au fait qu’il fera un carton ! Et ça me laisse présager du pire dans cette époque ou on fait des films pourris bourrés d’effets spéciaux, et qui grace au matraquage médiatique feront recettes même si le film ne vaut pas le coup.
  2. J’ai pu lire de nombreuses critiques de personnes qui l’avaient aimés, qui avaient trouvées que ce film était le meilleur X-MEN… alors que pour moi c’est sans conteste le pire de tous !

Ce que je n’ai pas aimé…

  • Le film démarre sur les chapeaux de roues comme je le disais…
  • Mais après il traîne en longueur ! C’est d’un MOU mes aieux !!! Comme si on avait pris l’autocar du film SPEED, qu’on avait démarré à 120 ! et qu’ensuite on mettait le régulateur de vitesse à 45 ! -_- Mais avance bordel ! Tu est au cinéma ! Tu est sur une autoroute putain ! C’est limité à 130 et y a pas de temps de pluie aujourd’hui !

Et alors la fin du Professeur… Génial la fin du gars… enfermé dans un “truc” de métal au beau milieu de nulle part, en plein soleil… et le gars qui s’occupe de lui est justement ULTRA sensible au soleil au point que ça peut le tuer ! Nan franchement c’est vachement plausible… Le professeur a un super cerveau, le mec qui s’en occupe n’a pas non plus l’air complètement crétin, et Wolverine n’est pas non plus un idiot…

Et le meilleur endroit qu’ils ont trouvés pour vivre reclu c’est un “No Man’s Land” désertique sous 50°C !

Mais bon ça encore c’est passable vu la MOLESSE du scénario ! On a qu’une envie dans ce film c’est de voir des scènes d’action, tellement les dialogues ne servent à rien, tellement les évènements sont sans queue ni tête… tellement on se demande pourquoi on a payés pour voir ça. Franchement j’aurais téléchargé ce film… j’aurais du me forcer à le regarder en 2 ou 3 fois. 40 minutes de ce film à chaque fois c’est bien assez !

TOUT est Téléphoné dans ce film ! TOUT !

Et puis c’est génial…

  • Ce film nous présente un film de cow-boy en nous disant qu’il a près d’un siècle… blablabla… Alors j’adore les vieux films ! Franchement je les kiffent et il y a même des films en noir et blanc, qui m’ont donnés bien plus de Frissons que des films récents ! Mais là… on est dans LOGAN bordel de cul… Qu’est ce qu’on en a à Branler ??? Cet apparté n’est là que pour COMBLER le VIDE SCENARISTIQUE.
  • Et la scène ou tout le monde est immobilisé par la crise du Prof… Quand j’ai vu cette scène je me suis dis direct “James Mangold a trouvé comment remplir 5 minutes” ! Parce que c’est long, très long… tu sais très bien comment ça va se terminer, mais on t’oblige quand même à regarder cette scène super LONGUE et super CHIANTE !
  • Tout comme la scène des chevaux sur l’autoroute !!! Y z’ont que ça à foutre de les aider ?? Ils sont en fuite bordel !!! Nan mais c’est vrai à ce rythme la… Arrêtez vous pour prendre les autostoppeurs aussi !
  • Et la scène de la famille entière qui se fait MEULER a la griffe d’adamantium… INUTILE ! Juste de la Violence GRATUITE qui encore et toujours… n’est là que pour sortir le spectateur de sa LETHARGIE ! Parce qu’un film aussi MOU… désolé mais la léthargie arrive rapidement quand même 😉
  • Je passe sur la Violence gratuite d’après du “Méchant Logan” qui se tape une dizaine de fermiers / Rednecks… A ce niveau de faiblesse dans le scénario on n’était plus trop à ça près hein… D’ailleurs je remarque que les Rednecks n’avaient pas de chiens. Alors qu’il est bien connu… que les chiens de garde c’est très courant chez eux ! Ben là non… aucuns… Faut dire que des chiens (meilleur ami de l’homme) tranchés en carpaccio, ça aurait fait mauvais genre à l’écran… faut pas se mettre les tarés de Facebook à dos 😉

Sinon j’aimerais aussi dire que…

Les vidéos “amateur” qui depuis quelques temps “polluent” le cinéma… comme ici avec la Nana qui a filmée en interne… blablabla… les expériences interdites… blablabla… ça fait NUL !

A chaque fois que je vois ce procédé, je trouve ça complètement CON. En plus a chaque fois elles sont de mauvaises qualité… alors qu’on nous montre un IPHONE ! Je ne suis pas spécialement pro Iphone… je suis sous Android et très heureux d’y être, mais je connais la qualité des smartphones de nos jours… et faut arrêter de nous prendre pour des cons avec la “pseudo qualité de merde de la vidéo amateur”.

Alors quand l’autre poilu est mort…

Oui parce qu’il est Poilu Logan hein…

Je me suis dis “Putain mourir dans un film aussi NUL c’est une HONTE !”

Ah sinon j’oubliais ! Le moment qui nous a fait rire ma femme et moi mdr ! Le moment ou les enfants arrivent et qu’en premier plan on voit un petit noir “gros” 😀 Franchement on se regardait en riant… Pourquoi ?

  1. Parce que ma femme est noire
  2. Parce que ça fait vraiment cliché, genre le seul a avoir du poids c’est le black ptdr ! Hé vous savez… y a pas que les plats africains comme le tieb ou le maffé qui font grossir hein ? lol … ah je te jure !
  3. Parce qu’à mon avis James Mangold a trop regardé HOOK avec le petit black qui se met en boule 😉

Ce MARVEL est sans conteste le pire que j’ai jamais visionné ! Pour info celui que j’ai préféré c’était X-MEN numéro 2 de la série… Vous savez celui avec l’école et la base secrète ! Celui là je l’avais limite adoré 🙂

Franchement LOGAN ne restera pas dans ma mémoire… ou alors si comme un film à éviter absolument !

Alors à la fin quand la fille pleure sur le cadavre de son père… limite comme si elle en prend soudainement conscience alors qu’ils ont passés tout le film ensemble 😀 Perso j’étais déjà à moitié endormis… au point que j’ai du demander à ma femme comment était mort le vilain méchant blondinet, et en regardant la fillette j’ai dis à ma femme… “Ah putain elle va m’achever elle avec son sermon” ^_^

Néanmoins comme je le disais plus haut… Il faut croire que ce genre de films plaît de nos jours…

  1. scénario pourris…
  2. dialogues pourris…
  3. rebondissements pourris…
  4. scènes qui n’ont pas leur place dans le film…
  5. on meuble, on meuble, on meuble et on arrive à 2h de film…

Nan désolé ce n’est pas ma conception du cinéma, ou alors c’est parce que j’ai 38 ans et que je vieillis 😉

Mais nan car j’aime toujours autant Conan le Barbare lol… et je l’adorais déjà quand j’avais 10 ans 🙂

Dr. Mark Butcher

Call me Marco. My real identity and Whois are kept secret for obvious reasons. My articles can be emotionally positive or negative. As a Doctor i own a partnership allowing me to offer you here TOP premium supplements to the best price. (click here)

Appelez moi Marco. Mon identité et Whois sont gardés secrets pour d'évidentes raisons. Mes articles sont émotionnellement positifs comme négatifs. Docteur, mon partenariat me permet de vous offrir ici même les meilleurs produits au meilleur prix. (cliquez-ici)

Click Here to View All Posts