Hotline 1-604-677-5365 (Only for Orders on Supplements and Cosmetics - Mention our Promo Code 78301 to get 10% after your order)

La Plateforme Vibrante et l’ElectroStimulation

by Marco.

Il n’y a pas que la musculation avec des poids, ou le cardio sur un vélo et un tapis de course. Il existe également d’autres équipements + / – avancés technologiquement parlants, qui souvent sont délaissés par la clientèle par manque d’information… Voir même conspués par de nombreux coachs sportifs, et ceci pour différentes raisons ! Certains n’ont pas envie de faire “évoluer” leur conception du sport, d’autres pensent que cela va bouffer leurs emplois et “créer du chômage”, ou encore que l’on a pas assez de recul pour utiliser ces appareils…

Enfin bon c’était déjà le même débat il y a des années, quand les cours collectifs “LesMills” sont arrivés sur le marché ! De nombreux coachs sportifs ne voulaient pas s’y mettre, tout simplement car ils n’y voyaient aucuns intérêts ! L’un d’eux que j’ai connu, qui avait un diplôme HACUMESE, pour les néophytes comprenez le diplôme sportif le plus dur à mériter dont le taux d’obtention n’était que de 20-25%, m’avait même dit que c’était une “Mise à mort Collective”.

Mais ce cher monsieur dont la corpulence sportive n’était plus à prouver… était aussi très réfractaire au fait de devoir se mettre à jour sur des cours collectifs, alors que lui même en avait chié sang et eau pour avoir son diplôme, que de nombreux professeurs des cours “Les Mills” n’avaient jamais obtenus !

Pour comprendre son point de vue, il fallait résumer ainsi :

C’est pas un nouveau concept, qui nous pond des profs sur mesure pour des cours collectifs, qui va venir m’apprendre mon métier… alors que leurs profs ne sont déjà pas en mesure de me suivre au niveau performances !

Bon sur le point de la performance il avait raison… Entre son diplôme et ceux que l’on attribue de nos jours, la difficulté n’avait rien à voir à l’époque… Et si on le compare aux coachs actuels, c’est une masse de muscles par rapport ! D’ailleurs c’était aussi le genre à consommer pas mal de produits comme HyperGH 14X un stimulant d’hormone de croissance pour accélérer la prise de masse musculaire.

Mais… Force est de constater des années plus tard, qu’il a bien du s’y mettre à ces fameux cours lesmills ! Car au vu du succès croissant de ces cours et du nombre d’adhérents, chaque clubs voulaient ses profs certifiés “les mills” ! C’est l’éternelle surrenchère pour se démarquer, afin d’attirer dans les salles une clientèle beaucoup plus féminine, qui elle même attirera sans rien faire les hommes, et non pas uniquement des culturistes…

C’est le même topo pour les appareils technologiques ! Aujourd’hui délaissés car jugés trop en avance ou trop dangereux, ils seront un jour ou l’autre inévitablement adorés de tous ! Refuser le progrès c’est s’empêcher soi même d’avancer, et prendre le risque plus tard d’être qualifié de “Has Been” ou de “Vieux Con” ! 😉

  • Plateforme Vibrante / PowerPlate
  • ElectroStimulation au quotidien

La Plateforme Vibrante ! ou Power Plate…

ça c’est un grand débat depuis des années ! Surtout à cause des nouvelles sensations de tremblements, et de l’impact sur le cerveau et de la colonne vertébrale. Il y a même eu des théories farfelues, comme quoi cela provoquait une descente des organes ! Franchement du grand n’importe quoi !

Il faut savoir qu’il y en a beaucoup qui ont sortis de grosses abbérations, dans le seul but de discréditer les platerformes vibrantes pour préserver leurs emplois… La nouveauté a toujours fait peur à l’être humain, elle remet en question nos croyances, et notre cerveau met tout en place pour la rejeter !

Alors quand ton coach sportif te dit que c’est mauvais pour toi, toi même tu commenceras à propager cette fausse information ! Car si l’information vient d’un coach, cela ne peut être que vrai ! Il connaît son métier quand même ! Ben non… pas forcément ! C’est un peu comme un informaticien qui refuserait d’apprendre un nouveau langage, prétextant que ce qui existe déjà suffit amplement… Il te dira que c’est mauvais et tu vas le croire parce qu’il est informaticien, sauf qu’il ne maîtrise absolument pas ce nouveau sujet.

A titre d’exemple… J’ai pratiqué la plateforme vibrante pour particuliers durant des années, ainsi que la power plate professionnelle durant plus de 2 ans… et je n’ai jamais eu plus d’organes au niveau de la vessie, ni eu un quelconque problème de colonne vertébrale, alors qu’à la base j’avais déjà un “début de scoliose” depuis ma jeunesse, dû principalement au fait que je m’étais mal tenu durant des années.

L’utilisation de la Plateforme Vibrante et / ou Oscillante, aurait normalement dû accentuer mon problème ? Que nenni… ma colonne s’est même renforçée avec le temps ! Si vous êtes du genre à pratiquer le sport à domicile, je vous recommande d’en acheter une ! De plus les prix des power plate pour particuliers ont fortement baissés.

Voici ma petite power plate pour particulier ci-dessus.
Vous devez savoir qu’il existe des plateformes vibrantes, mais également oscillantes !

Certaines font désormais les 2 en 1 ! La mienne par exemple qui s’appelle la Beauty performer le fait très bien. Les vibrations sont basées sur le même principe qu’un bateau qui tangue. Sur un navire vos muscles vont se contracter de manière involontaire, afin de stabiliser votre corps pour ne pas vous vautrer sur le pont. Sur une plateforme vibrante ce procédé de tanguage sera multiplié de 20 à 50 selon l’intensité choisie.

Vos muscles vont donc se contracter de manière successive, et à de très courts intervalles provoquant sur le long terme, un renforcement et un gain de force explosive. En effet on tient une pose de 1 à 2 minutes grand maximum, et au fur et à mesure du temps cela va forcer votre corps, à comprendre qu’il doit se renforçer et devenir plus fort, afin de pouvoir endurer ce phénomène sur le long terme.

Résultat vous deviendrez plus résistant et avec encore plus de force explosive ! D’ailleurs les compléments alimentaires de type stimulants comme GenFX HGH ou encore HyperGH 14X sont recommandés en cas d’activité physique sur une power plate. Tout simplement car ils augmentent votre volonté à travailler sur ces machines. Si vous cliquez sur les 2 liens ci-dessus, les pages sont en anglais car ces produits sont américains.

Comprenez qu’une plateforme vibrante n’est pas votre ennemi, et qu’en refusant de la pratiquer vous vous empêchez vous même de passer de nouveaux paliers, en terme de musculation et / ou de fitness ! Les vibrations sont en effet un excellent complément à tout travail sportif, surtout qu’une séance de power plate peut durer 10 minutes seulement ! Oui on ne reste pas 1 heure à se prendre des vibrations, grand maximum 20-30 minutes par jour. Mais cette petite demi-heure sera une grande aide, dans votre quête d’un corps en bonne santé !

Moi même je ne la pratique qu’en complément… 10 minutes seulement !

Je parlais au début des plateformes “Oscillantes”, dont le principe n’est pas de vibrer de gauche à droite, mais de haut en bas ! Ce procédé est différent et cible plus la “cellulite” qu’autre chose, ensuite si comme moi votre plateforme peut faire les deux en même temps, activez le mode “DUO” et votre corps se prendra à la fois des vibrations et de l’oscillation. Pas évident de tenir la position… Mais le résultat en vaut la chandelle ! 😉

Attention lors d’un éventuel achat…

Toutes les machines ne font pas la vibration et l’oscillation en même temps ! Et les vendeurs qui ne s’y connaissent pas en général… désolé les gars mais c’est vrai ! Vous parleront du “nombre de moteurs” dans la machine, et quand un client ne s’y connait pas non plus il aura tendance à dire :

“Ah ok donc il y a 1 moteur pour la vibration et 1 pour l’oscillation c’est ça ?”

Le vendeur a qui vous venez d’apprendre un truc vous dira “Oui Oui c’est ça !”

Ben non raté ça n’a rien à voir ^_^

Donc si vous achetez votre plateforme… regardez bien les boutons sur celle ci ! Vous devez y voir les modes vibrations et oscillations. Si vous ne les voyez pas et que vous êtes un client intéressé par avoir ces 2 modes, je vous conseille de continuer votre recherche. Si par contre vous n’en avez rien à battre qu’elle fasse les deux modes, et que les vibrations vous suffisent… dans ce cas pas de problèmes !

Je rappelle que l’oscillation est utilisée principalement dans la “fonte des graisses”, en fait elle cible particulièrement la “culotte de cheval” ! L’oscillation est d’ailleurs pratiquée dans certains centres de remise en forme, elle est moins dure à supporter que la vibration qui demande plus de résistance physique. Les mecs ont tendance à choisir une plateforme vibrante, et les femmes une plateforme oscillante.

Maintenant… si votre machine peut faire les deux c’est encore mieux !

Pour information la plateforme vibrante m’a souvent aidée à passer des paliers de force ! Admettons que j’étais “psychologiquement” bloqué sur un poids, et que je n’arrivais pas à soulever plus… Je m’astreignais alors à plusieurs séances de “vibrations” durant 1 bonne semaine, et 1 semaine plus tard… Miracle ! Je décollais une barre avec ce nouveau poids ! 😉 Cet appareil qui ne prend pas de place, vous aidera au fil du temps à soulever des montagnes !

Pour progresser en musculation grâce à une plateforme vibrante…

Mettez vous en mode Pompes sur la plateforme et vous soulèverez plus au développé couché
Mettez vous en mode Squat sur la plateforme et vous soulèverez plus au Squat

A raison de 10 minutes par jours pendant 1 semaine bien sur 😉 Et comme en musculation ou la protéine est importante afin de nourrir vos muscles après chaque séance, il est important comme j’en parlais déjà ci-dessus, de prendre un complément alimentaire de type HGH comme GenF20 Plus afin d’avoir la motivation nécessaire pour ne pas abandonner. Un travail à base de power plate n’est pas évident… vous vous en rendrez vite compte !

Electrostimulation comme Bruce Lee !

Cela existe depuis très longtemps, tout comme la technologie des plateformes vibrantes qui était déjà utilisée par les cosmonautes russes, qui revenant sur terre passaient par la case “vibrations”, dans le simple but de rééduquer leurs muscles atrophiés. Mais oui ! On vous vend une technologie utilisée à une époque par les astronautes 🙂

L’électro-stimulation était entre autre utilisée par Bruce Lee, lors de ses fréquents voyages en avion, afin que ses muscles soient toujours en alerte ! Bruce Lee était d’ailleurs reconnu pour ses “Abdominaux en acier trempé”, et au delà des exercices intenses qu’il pratiquait (comme son fameux Dragon Tail), la stimulation électrique y était pour beaucoup ! Il l’avait d’ailleurs mentionné dans ses notes sportives quotidiennes.

En terme d’électrostimulation, il y a la version professionnelle avec les électrodes que vous placez vous même sur votre corps, et la version amateur ou les électrodes sont placées à l’intérieur de vêtements prévus à cet effet, comme des brassards, des shorts ou des ceintures. Sur ce point vous aurez sûrement déjà vu la pub de Slendertone.

La version professionnelle est plus onéreuse, mais permet de placer les électrodes ou vous voulez. Quand à la version amateur elle a l’avantage de “ne pas vous prendre la tête” avec le placement des électrodes, vous enfilez le vêtement, le placement est donc automatique !

Bien évidemment la professionnelle possède toute une gamme de stimulations différentes, alors que la version amateur se contentera de quelques programmes. Tout comme la pro pourra atteindre une puissance de stimulation, bien au dela de ce que la version amateur pourra fournir !

Toutefois… Pour être un habitué de la version “amateur” fièrement représentée sur le marché par Slendertone dont je parlais ci-dessus, je peux vous dire que même en ayant des abdominaux bien durs et bien apparents, que la version amateur suffit amplement à la majorité d’entre nous !

Si par contre vous désirez stimuler votre mollet, votre épaule, votre dos ou toute autre partie du corps, ou aucuns vêtements n’ont encore été spécialement conçus pour travailler cette zone, dirigez vous alors vers la marque CompeX ! Elle fabrique du matériel solide et sécurisé, aussi bien pour les particuliers que les kinésithérapeutes.

L’électro-stimulation est tout aussi efficace qu’une plateforme vibrante, même si bien évidemment le travail est encore une fois différent ! Cela permet de renforcer vos muscles tout en faisant autre chose ! Et c’est là tout l’intérêt de cette technologie ! Faire travailler son corps sans devoir pour autant y focaliser toute notre attention, comme lire un livre, jouer aux jeux vidéos ou tout simplement travailler à votre boulot ! Toutefois si vous mettez une grosse intensité vous aurez plus de mal à vous concentrer sur une tierce activité…

Oui oui il est possible de dissimuler une ceinture électro-stimulante sous votre chemise ! Je le sais je l’ai déjà au boulot ! Au pire ça passera pour une petite bedaine 😉

Tout comme la plateforme vibrante m’a aidé au fil du temps, à soulever des charges de plus en plus lourdes… l’électrostimulation de ma ceinture abdominale, m’a aidé à exécuter des exercices relatifs aux abdominaux, de plus en plus complexes ! Preuve que ces stimulations électriques ont bel et bien portées leurs fruits ! Mais au risque de me répéter, j’utilisais un complément HGH appelé GenF20 Plus et qui m’a aidé à atteindre mes objectifs ! Sans ce complément alimentaire j’aurais sûrement abandonné comme la plupart des gens normaux.

Par contre ne comptez pas prendre de masse musculaire, aussi bien avec une plateforme qu’avec une ceinture d’électrodes, ce n’est pas fait pour ça ! Ce sont des techniques alternatives mais ils ne remplaçeront jamais la musculation et le fitness ! C’est bien pour ça que les coachs sportifs devraient promouvoir ces produits, mais en aucun cas faire volte face… Ces produits sont des aides supplémentaires, ils ne remplaçeront jamais un véritable coach !

Donc si vous pensiez remettre en question votre abonnement à la salle… pour vous focaliser sur les plateformes vibrantes et / ou l’électro-stimulation en pensant que ça allait tout remplacer, Non c’est une erreur !

Musculation + Fitness = c’est très bien !

Musculation + Fitness + Vibrations + Electrostimulation = Vous allez devenir une bête ! 😉

Dr. Mark Butcher

Call me Marco. My real identity and Whois are kept secret for obvious reasons. My articles can be emotionally positive or negative. As a Doctor i own a partnership allowing me to offer you here TOP premium supplements to the best price. (click here)

Appelez moi Marco. Mon identité et Whois sont gardés secrets pour d'évidentes raisons. Mes articles sont émotionnellement positifs comme négatifs. Docteur, mon partenariat me permet de vous offrir ici même les meilleurs produits au meilleur prix. (cliquez-ici)

Click Here to View All Posts