Hotline 1-604-677-5365 (Only for Orders on Supplements and Cosmetics - Mention our Promo Code 78301 to get 10% after your order)

Pourquoi j’ai quitté Facebook ?

Et qu’est ce que ça a changé à ma life ?

by Marco.

Oui… il se trouve que j’ai volontairement supprimé mon compte facebook !

Sur un coup de tête ? nan pas vraiment…
sur un coup de blues alors ? non plus…
Bon… sur un énervement soudain ? non

Ok pourquoi t’as supprimé ton compte alors ?!?

Pour les raisons suivantes en vrac…

  1. J’avais une multitude d’ami(e)s que je ne voyais jamais…
  2. Mes amis virtuels postaient tout un tas de conneries…
  3. Les chaînes de télé journalistiques auxquelles j’étais inscris, ne faisaient que jouer avec les émotions des lecteurs…
  4. Avec tout cela j’avais vraiment l’impression de gâcher ma vie !

Une multitude d’ami(e)s fantômes…

Franchement c’est bien beau de “garder le contact” par facebook… mais si au résultat tu ne vois jamais personne de ta liste, je ne voyais plus un grand intérêt à garder tout ce petit monde tu vois…

D’ailleurs le concept du “garder le contact par facebook” permet de s’éviter dans la vraie vie ! Attends… ne va pas me dire le contraire 😉 Y en a beaucoup qui t’ajoutent ou qui acceptent ton invitation, mais ça n’ira jamais plus loin ! Tu ne reverras leur gueule que sur les photos et les vidéos qu’ils posteront !

Bon si facebook c’est étaler sa life, et accepter de nouvelles personnes… juste “pour te grandir” en leur montrant ta life en photos et vidéos, tout en sachant que tu n’as aucunement l’intention de revoir ce petit monde, qui clique sur JAIME à chacun de tes posts… ça n’a pas grand intérêt !

D’ailleurs vu que tu postes ton statut à tout tes ami(e)s… Appeler ou envoyer ne serait ce qu’un sms aux gens n’est plus vraiment une priorité. Tu postes ta life en direct et donc ça veut dire que “tu n’as pas besoin de parler en réel”, ou de “donner des nouvelles” de vive voix.

Et d’ailleurs (je me répète)… donner des nouvelles de vive voix à 1500 personnes… faudrait il encore que tu possèdes les 1500 numéros de téléphone ! Et faudrait il aussi que tu ai assez de temps dans ta life pour satisfaire tout ce monde !! 1500 personnes à appeler… tu commences début janvier, t’est pas sur d’avoir terminé pour les vacances d’été 😀

Une multitude de posts à la con !

Mon dieu… (et pourtant je suis athée !)

Ah non mais c’est pas possible de voir autant de conneries défiler sur facebook ! Et plus tu rajoutes de monde dans ta liste, plus la liste de débilités sera interminable !! Mais grave au bout d’un moment tu te demandes ce que t’as fais pour mériter ça ! Ou pour mériter autant de “couillons” dans tes ami(e)s 😉

Ahlala… J’en ai vu des stupidités ! Comme par exemple les fameux “tests” qui te donnent comme résultat que tu est un Génie, que l’acteur qui te ressemble le plus est une star internationale, que tu n’as que des avantages et très peu de défauts, ou encore que tu est aussi bien monté que Rocco Siffredi ! Toute une ribambelle de tests à la con qui ne font que te grandir !

A la limite c’est normal… vu que si ces tests te donnaient comme résultats que tu est un idiot, qu’en passant ta life sur facebook tu as autant de chance de gagner à l’euro million que de ressembler à une véritable star, que tes défauts se comptent par dizaines et que tu ferais bien de penser à une chirurgie pour faire grossir ton sexe… ces tests ne seraient plus aussi populaires 😉

ça c’est les tests… mais s’il n’y avait que ça ! Bon encore je passe sur les vidéos qui font le Buzz… ça c’est pas très grave, et limite ça peut réellement être marrant ! Sauf pour certaines qui sont vraiment limite (au niveau respect d’autrui…) et qui peuvent bousiller la vie d’autres personnes que tu ne connais pas, pendant que toi tu te fend la poire sur la malchance des autres.

Mais par exemple nous avons les fameuses “citations” ! Une citation c’est une phrase dîte à un instant T… et qui a eu un Impact plus ou moins important à travers les âges. Hé bien sur Facebook… le sport national de certains pour arriver à faire passer leurs opinions… est de prendre la photo d’un acteur ou d’une personnalité très connue ! d’ouvrir ensuite Photoshop (ou un quelconque éditeur d’image) et d’y rajouter une citation toute belle, toute jolie 😉

L’acteur ou la personnalité en question… n’a JAMAIS prononcé cette PUTAIN de phrase ! Mais… vu que cette phrase est sur la même image, tout de suite sa force va devenir considérable ! Et si tu connais assez de monde, tu peux faire un méga BUZZ !! Du genre tu prends la photo de Bruce Willis…

facebook_fausse_citation_visage_connu

Elle vous plaît cette image ? c’est le genre de citations que tu trouves sur Facebook à tire-larigot ! Et d’ailleurs en passant… Cette Image est FAUSSE ! Comment je le sais ? je viens de passer 5 minutes sous Photoshop à la faire 😀 Grâce à l’image sur les réseaux sociaux, on peut faire dire n’importe quoi à n’importe quelle célébrité ! Et au résultat on peut faire croire n’importe quoi à n’importe qui ! 😉 Qui va aller vérifier que cette citation est véritable ? Tu vas te taper 235 pages de Google sur ta célébrité préférée peut être ? 😉

Ce qui paraît anodin peut se révéler catastrophique à la longue ! Car beaucoup de personnes arrivent à faire passer leurs opinions (même des opinions complètement folles) en utilisant ces images…

Semaine 1 : Tu fais passer l’image… en général tu auras très peu de réactions, juste des JAIMES en pagaille vu que c’est une célébrité. En général les gens évitent de taper sur les célébrités…

Semaine 2 : Tu lances une phrase tournée dans ton sens, et qui rappelle la phrase de l’image… les gens verront ton message, vont se rappeler la citation “fausse” de l’acteur, et seront plus enclin à écouter ta bonne parole. Oui oui c’est une sorte de manipulation comme une autre 😉

Moralité… tu veux que ta nana qui est sur facebook accepte le fait que “tu la trompes”, tu fais passer des visages de célébrités qui “vivent bien le fait d’être Cocu”… Des images que tu auras bien sur monté de toutes pièces, mais ça tu seras le seul à le savoir 😉 Certains points de vues seront plus compliqués à faire passer que d’autres c’est sur ! Mais… l’influence de l’image sur notre cerveau est terrible, quelquesoit votre volonté ou votre résistance à la connerie.

Et la liste de conneries sur Facebook est loin d’être terminée… mais passons directement…

Au Journalisme Poubelle…

Les journalistes et les médias en général ont de grosses responsabilités sur les épaules… celle de relayer l’information de ce qui se passe chez nous et dans le monde. Malheureusement avec le temps et l’argent gagné… Car le journalisme est une pompe à fric, on assiste de plus en plus à de la fausse information.

Des débats télévisés qui n’en sont pas… Vu qu’on écoute pas vraiment les questions des interlocuteurs, on se contente d’envoyer des questions aux journalistes qui président les débats (BfmTV, Itélé…) afin que celui ci puisse intervenir dans le débat, même s’il n’écoute absolument pas les invités, vu qu’il attend juste que l’invité ai finit de répondre pour balancer la question balancée depuis la régie. Mis à part sur France5 avec Yves Calvi… rare sont les journalistes qui se prêtent au jeu du “parle moi, je t’écoute et je te donnerais mon avis”.

Quel rapport avec Facebook ? Le rapport c’est que les journalistes nous prennent tout autant pour des cons à la télé que sur les réseaux sociaux ! Attention je ne partirais pas sur un débat du “Les frères Kouachi n’ont jamais tués personne, et les vidéos amateur sont toutes fausses”… Là ceux qui n’y croient pas sont juste des maghrébins qui n’acceptent pas le fait que l’on parle d’eux en mal, qui sont totalement en marge de la société française envers laquelle ils vouent d’ailleurs une haine féroce… Mais ça c’est une autre histoire.

Non moi je vous parle de la manipulation au quotidien ! BftmTV, Itélé et beaucoup d’autres prennent désormais un malin plaisir, à jouer avec les émotions de leurs lecteurs. Tout cela encore grâce à l’image… mais aussi à la façon de “tourner les phrases” afin que nos haines, nos vieilles rancoeurs ressurgissent, et qu’on en vienne à tous se mettre sur la gueule, et à se détester les uns les autres.

Nan franchement les journalistes sont très forts pour faire du BUZZ de Journalisme Poubelle ! En gros ils ont compris que pour faire réagir les gens, il faut leur pondre des articles, des histoires… sur ce qui nous énerve le plus ! Ah ça c’est sur c’est pas en regardant ou en lisant les infos que l’on deviendra des citoyens plus calmes…

Voici les principaux moteurs de conflits que l’on pourra retenir…

  1. Parler des Musulmans et de l’Islam… Alors là tu est sur que le débat part en couilles en moins de 2 minutes.
  2. Parler d’agression sur des chats… Il faut croire que le chien n’est pas le meilleur ami de l’homme ! Car les histoires de chat font un Audimat que la même la mort d’un chien n’atteindra jamais. Et jusqu’à 4 à 20x supérieurs à l’histoire d’un sans abris mort dans l’indifférence la plus totale.
  3. Parler des jeunes qui défient les forces de l’ordre… qui cassent tout, qui envoient des cocktail molotov sur des CRS, ou empêchent des flics de sortir de leur bagnole en feu.

Si tu parles des musulmans ou de l’islam, et que tu n’as pas un nom à consonance maghrébine… tu t’exposes à de sacrés malades sur Facebook, qui défendront corps et âme leur religion blanche comme neige. Comprend bien que si tu n’est pas musulman et que tu portes un jugement sur l’islam… la réponse la plus courante est “Tu est un Ignorant”. D’ailleurs… pour le peu de maghrébins que j’ai pu voir ou lire “remettre en question” le comportement déplacé de certains musulmans, ceux ci s’en sont également pris plein la gueule… Pourtant ils étaient aussi musulmans et avaient le droit de parole dans un sens non ? Ben raté… l’islam… le coran… c’est Tabou t’y touche pas… ou tu crèves 😉 C’était courageux de votre part en tout cas les gars 😉

Le chat quand à lui est supérieur > Au Chien qui reste supérieur > à l’être humain en terme de “droit de vivre”. Ah si si… 350 morts dans un tremblement de terre obtiendront moins de réactions que 1 chat retrouvé sain et sauf. Bon en gros sur les réseaux sociaux, la vie des animaux est plus importante que la vie de notre propre race, la race humaine… c’est un concept que je n’ai jamais accepté.

Quand aux petits cons qui foutent la merde dehors… c’est le boulevard ouvert aux anti-flics qui se déchaînent sur les pro-flics. Enfin bon… pas besoin d’être pro-flic pour se rendre compte que faire ce métier c’est du suicide ! On te vend le poste comme quoi tu est un défenseur de l’opprimé, la veuve et l’orphelin… et au résultat on te donne juste le droit de fermer ta gueule, de tout te prendre sur la gueule sans broncher d’ailleurs, de faire une dépression assez rapidement, et de te défénestrer dans les 10 premières années de service. C’est sur l’affiche de recrutement est bien foutue, la réalité par contre c’est autre chose !

Alors entre les guerres de religion… la vie de l’être humain qui ne vaut plus grand chose… et les petits jeunes qui font tout péter sans être inquiétés… les journalistes ont trouvés là la base de leurs financements ! 🙂 Si tu n’as pas d’autre sujet ce n’est pas grave, tu peux remplir les trous facilement rien qu’avec les 3 énoncés ci-dessus.

Surtout que sur Facebook… les gens s’écharpent sans même se connaître ! C’est un truc de fou quand on y pense ! Et quand je dis s’écharper je suis gentil… Sur les pages journalistiques en cas de conflits, Il n’y a aucun débat ! Chacun défend son bout de gras comme de vrais psychopathes ! Ce sont des insultes, de la médisance, du mépris et des coups bas… le plus bas possible en fait. Franchement même Trump avec ses discours politico-poubelle ne tombe pas aussi bas que beaucoup de gens sur Facebook. Les gens se parlent comme des excités sous acide quand ils ne sont pas d’accord.

Ah nan mais dans la vie réelle tu ne ferais jamais ça… attends tu rencontres quelqu’un pour la première fois, tu essaies de sympathiser, tu fais sa connaissance, tu apprends à le connaître ! Nan sur Facebook… rien de tout ça, l’anonymat fait que “tu te donnes les droits” de traîter ton interlocuteur comme de la merde ! Nan mais moi une personne me traîte comme ça dans la vie… Je lui balance une mandale direct ! (je rappelle je suis Boxeur… ça aide) Attends il y a un minimum de respect à avoir vis à vis d’autrui, Surtout des gens que tu ne connais pas. Alors ne t’étonne pas de t’en prendre une dans la vie si tu te conduis comme sur Facebook.

Et moi perso… C’est ce TOUT sur Facebook qui m’a gavé !

Et encore la liste dessus est loin d’être exhaustive !! Alors j’ai supprimé mon compte ! Tout en conservant quand même l’application Facebook Messenger, qui je ne le savais pas… peut être utilisée sans compte facebook, en utilisant un e-mail et en vérifiant un numéro de téléphone ! Ce qui m’allait très bien !

Je n’ai donc plus accès…

  • Aux centaines de conneries postées par mes ami(e)s…
  • Aux multitudes de tests et citations à la mord moi le noeud…
  • Aux discuss… pugilats qui se déroulent sur les pages d’informations

Et bien croyez moi ou pas… je ne m’en porte que beaucoup mieux ! 🙂

Vu que j’ai le Facebook Messenger, je peux correspondre avec mes vrais ami(e)s quand j’en ai besoin, qui d’ailleurs n’ont pas hésités à me filer leurs numéros de téléphone si j’avais besoin de les appeler. Pour les autres qui n’ont pas accédés à ma requête, avant que je supprime mon compte facebook, y a pas de soucis… allez juste… vous faire foutre 😀 lol… preuve que beaucoup d’ami(e)s virtuels ne servent à rien.

Si un ami (un vrai, pas un ami facebook virtuel) ne veut pas te filer son téléphone pour garder le contact, vous n’avez rien à faire ensemble. C’est de la logique… dans ce cas Bye !

Au final… qu’est ce qui a changé ?

  1. Je suis beaucoup plus productif ! être sur facebook implique de temps en temps d’aller voir ce qui s’y passe… Mais une fois que tu n’est plus sur Facebook, je peux te dire que tu vas te découvrir de nouvelles passions, et que tu vas enfin faire les choses que tu devais faire depuis si longtemps ! Tu n’est plus englué à lire un mur général de conneries qui ne s’arrête jamais. C’est un peu comme arrêter la clope, tu te surprends à respirer à pleins poumons ! Facebook est une véritable drogue, et c’est quand on le quitte que l’on s’en rend compte.
  2. Je suis beaucoup plus calme ! Il faut dire qu’avec tout ce qui se passe sur Facebook, et qui est mis en couleur et en 3D par les médias… Tu te lèves à 7h du mat, si tu regardes ton facebook pour savoir ce qui se passe dans le monde, tu as déjà la boule au ventre et une haine du monde dans lequel tu vis, à peine 10 minutes après être sortis des bras de morphée. Tu n’as vraiment pas besoin de ça, sauf si tu est masochiste à la base !

Sinon à part ça… ma vie ne s’est pas dégradée pour autant bien au contraire comme je le disais ci-dessus ! Mes journées sont mieux remplies, mieux organisées, plus productives… et je me sens plus relax !

Alors Ok je ne suis plus forcément au courant de TOUTES les infos, au moment exact ou elles arrivent… Mais jusqu’à maintenant… le fait de savoir qu’un avion s’est écrasé, qu’un attentat a eu lieu, ou que des flics se sont fait crâmer dans une bagnole… Qu’est ce que ça a changé à  ma vie de le savoir sur l’instant ?

Est ce que le fait “d’être au courant” m’a donné la capacité d’influer sur le sort de tout ces pauvres malheureux ? ben non… Est ce que je vais sortir ça autour du café le lendemain pour plomber l’ambiance au boulot ? ben non… Est ce que ça va me rendre plus intelligent de le savoir rapidement ? non plus…

Je reste donc dans l’ignorance… car être au courant durant des années ne m’a rien apporté.

Dr. Mark Butcher

Call me Marco. My real identity and Whois are kept secret for obvious reasons. My articles can be emotionally positive or negative. As a Doctor i own a partnership allowing me to offer you here TOP premium supplements to the best price. (click here)

Appelez moi Marco. Mon identité et Whois sont gardés secrets pour d'évidentes raisons. Mes articles sont émotionnellement positifs comme négatifs. Docteur, mon partenariat me permet de vous offrir ici même les meilleurs produits au meilleur prix. (cliquez-ici)

Click Here to View All Posts