Hotline 1-604-677-5365 (Only for Orders on Supplements and Cosmetics - Mention our Promo Code 78301 to get 10% after your order)

Comment les gens vous voient ?

Votre comportement en dit beaucoup !

par le Dr. Mark Butcher.

Cet article fait suite à l’apprentissage du contrôle de votre corps en entretien.

Il faut savoir que les gens que vous rencontrez se basent à…

  1. 40% sur les émotions dégagées par votre corps
  2. 35% sur le soin apporté à votre présentation visuelle
  3. 25% sur le volume et timbre de votre voix

En gros si vous avez préparé un super speech sur le papier, mais que vous semblez nerveux, que vous êtes débraillé comme si vous sortiez de boîte de nuit, que vous parlez trop bas et qu’en plus votre voix est désagréable à écouter… Rentrez chez vous car vous perdez du temps et vous faîtes perdre du temps à votre interlocuteur 😉

Vous savez il y a des expressions très connues du genre…

  • L’habit ne fait pas le moine
  • Il ne faut pas juger une personne sur son apparence

Mais encore une fois réservez cela aux réseaux sociaux utopiques comme Facebook !

Dans la vie réelle vous serez jugé au premier coup d’oeil, et on vous cataloguera en moins de temps qu’il ne faut pour dire Bonjour. ça y est vous avez salué(e) votre interlocuteur, mais vous n’êtes pas au courant qu’il ou elle a déja envie que l’entretien se termine ! Car vous avez été catalogué comme PLOUC avant même d’ouvrir la bouche 😉

Montrez une bonne image de vous même ! Soignez votre visuel car tout ce que vous direz… ne représentera que 1/4 de ce que la personne ne retiendra de vous ! Le plus important est de faire en sorte que l’interlocuteur se sente bien. Votre speech de toute façon il ou elle l’oubliera une fois la rencontre terminée, et ce qui restera c’est la bonne ou mauvaise impression que vous avez dégagée.

Ne vous frottez pas les mains en les tordant, c’est un signe évident de stress dans une situation ou vous avez peur du résultat. Et on appelle cela un mouvement calmant, c’est une réaction de votre corps pour calmer votre mental.

Apprenez à faire mentir votre corps

Quelques mouvements positifs :

  • Acquiescer par une fois de la tête de haut en bas
    (on a dit une fois et pas plus ! Bouger sa tête 10 fois de haut en bas ça fait con !)
  • Se frotter les mains comme si vous aviez gagné de l’argent
    (différent du tordage de main expliqué au dessus)
  • Se toucher le menton en regardant votre interlocuteur
    (ça donne un air sérieux, et ça montre que vous écoutez)

Quelques Poses de Gagnant :

  • Faire retomber les bras sur les côtés ! Ne les soutenez pas en permanence…
    (ça donne la bonne impression que vous ne craignez rien)
  • Le visage vers le haut ! Vous êtes un gagnant rappelez vous !
    (les gens qui manquent de confiance regardent tout le temps le sol)
  • vos jambes sont légèrement écartées mais pas contractées ni croisées !
    (le croisement de jambes est un signe négatif et la contraction un signe de stress)

Gardez un timbre de voix BAS tout en restant avec votre voix naturelle.

Ceci vous demandera peut être le plus long investissement… On ne vous demande pas d’aller chercher le timbre de voix de Frank Sinatra, mais il faut savoir que les personnes que l’on écoute le plus sont ceux qui arrivent…

  1. à parler en gardant leur voix naturelle mais avec le timbre le plus bas possible
  2. à parler avec un certain volume !

Timbre de voix et volume sont deux choses différentes, un timbre bas c’est parler avec de l’assurance, et le volume c’est si on arrive à vous entendre ou pas. Vous pouvez arriver à conjuguer les deux, mais cela nécessite de l’entraînement personnel. Sans entraînement la majorité des gens pourront augmenter le volume, mais le timbre de la voix partira alors dans les aigus… Ce qui sera désagréable pour l’interlocuteur et signe d’un manque de confiance.

Vous remarquerez que de nombreux politiciens parlent avec un timbre de voix bas, ce qui leur permet de paraître posé et sage dans leurs paroles, tout en mettant un volume adapté pour qu’on les entendent parfaitement. Rassurez vous ils ne sont pas nés avec cette façon de parler… Ils ont appris avec le temps à contrôler leurs émotions, et se sont entraînés de longues heures à parler ainsi.

Les lèvres pinçées sont un signe négatif, c’est tout simplement quand n’avez pas envie de dire quelquechose. Cela peut dénoter que vous avez quelquechose à cacher… Et votre interlocuteur pourra alors essayer de creuser et vous mettre encore plus mal à l’aise.

Astuces supplémentaires et choses à savoir

Les noms sont importants ! Quand vous rencontrez quelqu’un ne dîtes pas un simple Bonjour, mais Bonjour Monsieur CHAVEZ ou Bonjour Madame ROYALE. Ca ne mange pas de pain et ça crée de la confiance en 3 secondes. De nombreuses personnes vont dans un entretien sans avoir appris le nom de leur interlocuteur, alors avant de partir prononcez le 3 fois devant la glace. C’est ce qu’on apprend dans les Hotlines des opérateurs internet, qui sont surchargés d’appels de gens qui gueulent car ils ne sont pas contents… Hé bien ils diront votre nom à chaque fois car cela appaise votre esprit de savoir que quelqu’un prend le temps de dire votre nom.

Les hommes réfléchissent moins en face d’une belle femme… C’est pour cela que les entrepreneurs qui le savent hésitent à envoyer des canons pour vendre des produits. Vous pourriez vous dire que “Au contraire !“… Mais en fait une femme super belle va sans le savoir détourner l’attention des clients, qui vont surtout se concentrer sur ses attributs physiques et ne seront plus dans une optique d’acheter. On conseille donc aux femmes de s’habiller professionnel pour en cacher le plus possible, au cas ou elles doivent vendre des produits ou se vendre elles même en entretien.

Il y a des chasseurs de tête homme qui après un entretien avec un CANON, n’ont retenus qu’une chose… la taille des seins et la cambrure vertigineuse des fesses. Mais si vous êtes allé à l’entretien c’est pour décrocher le poste, et non pas pour que le gars ne se rappelle que de votre physique on est d’accord 😉 Et malheureusement le fait de s’habiller SEXY pour un entretien, est une fausse idée reçue qui pourtant perdure dans le temps !

Si c’est pour coucher ok ça va marcher 😀 mais si c’est pour se faire recruter… vous partez mal !

Les boissons chaudes et froides apportent les mêmes émotions que ce qu’elles dégagent. Offrez toujours du café, du thé ou un chocolat chaud si vous voulez que l’entretien se passe bien… Et là je parle côté recruteur bien sur. Offrir un verre d’eau n’a rien de sensationnel, et bien au contraire la personne qui offre passe pour un radin ! Au pire excusez vous de n’avoir rien d’autre à offrir… ça montre une certaine considération pour votre interlocuteur.

Quand vous dîtes quelquechose mais que votre corps en dit une autre au même moment… C’est toujours la façon non verbale qui sera retenue par votre interlocuteur si celui la perçoit.

Les Premières Impressions depuis la nuit des temps

Les 20 premières secondes sont incroyablement importantes ! Les gens vous catalogueront grâce à ces 20 premières secondes, et vous verront ainsi durant les 20 minutes suivantes ! Cela est à double tranchant donc faîtes en sorte que les 20 premières secondes soient flamboyantes !

Pourquoi cela ?

  • Si vous avez merdé durant les 20 premières secondes, vous aurez beau faire un putain de speech durant les 20 minutes suivantes… La personne vous verra toujours comme un looser pendant 20 minutes.
  • Si vous avez impressionné durant les 20 premières secondes, vous pourrez bégayer durant votre entretien et même faire des erreurs de langage du corps, la personne vous pardonnera plus facilement vos erreurs.

La première impression que vous avez de quelqu’un dans la rue est pour votre cerveau…

  1. Précise
  2. Immédiate
  3. Dure dans le temps

C’est à dire que votre cerveau crée une règle vis à vis de cette personne… Et toute conversation avec cette personne sera ensuite filtrée par cette règle durant 20 minutes. A moins bien sur que la personne n’arrive à vous surprendre, et à remettre en question votre jugement sur elle… c’est à dire la fameuse règle que votre cerveau a créé. Malheureusement cette surprise, si elle arrive… arrive en général trop tard si vous n’êtes pas ammené à revoir cette personne. La personne retiendra donc sa première impression…

Attention à votre comportement, soignez le !

Soyez expressif ! Au pire mattez vous des séries télévisées Italiennes 😉 On parle très souvent des italiens comme l’un des pays les plus chaleureux au monde, tout simplement car les italiens sont très expressifs. Toutefois gardez vos gestes dans votre espace (1m carré), ne vous étalez pas ou vous passerez pour quelqu’un qui ne se contrôle pas.

Quand vous parlez à quelqu’un montrez lui votre torse ! (façon de parler) Ne vous mettez pas de côté, c’est un signe que vous avez envie d’abréger la conversation et ça sera mal perçu.

Ne tournez pas non plus vos pieds vers la sortie ! C’est pareil que de vous mettre de côté, voir même encore plus négatif car on voit tout de suite que vous n’avez pas que ça à faire d’écouter la personne.

Evitez les comportements d’ennui ! Ne montrez pas votre impatience, ne poussez pas ce fameux souffle d’impatience qui montre que vous en avez marre. Et si un Rendez vous dure trop longtemps, votre interlocuteur ne doit pas pâtir de vos erreurs de planning. Vous n’aurez qu’à planifier plus large les prochaines fois.

Penché sur votre téléphone est une attitude qui montre un manque de confiance flagrant, ou alors que vous êtes soumis vis à vis de la personne au bout du fil. Cela peut se voir très fréquemment dans les grandes sociétés, ou dès qu’une personne reçoit un appel de sa hiérarchie… Elle se penche sur son téléphone comme si il fallait soudainement être attentif à 200%, et cela démontre votre soumission totale.

Le piège de la Taille 🙂 Si vous êtes plus grand que votre interlocuteur, ne le prenez pas de haut lors de votre première rencontre. Au contraire penchez vous légèrement en avant lors de la poignée de main, afin de lui montrer que vous êtes au même niveau. Cela lui montrera que malgré votre gabarit, vous ne ne vous sentez pas supérieur. Trop de grandes personnes font ou ont fait l’erreur de vouloir en imposer… Moi le premier -_- Alors un peu d’humilité ne fait pas de mal et vos relations n’en seront que grandies !

Evitez les Blocages par des objets ! Tout ce qui est susceptible d’être dans le champ de vision entre vous et votre interlocuteur, et qui obligerait la personne à se mouvoir pour vous parler. C’est un langage de votre corps pour vous protéger… Par exemple de plaquer votre ordinateur portable ou votre dossier contre votre poitrine. Cela rappelle le croisement des bras du précédent article pour protéger vos organes vitaux, et cette attitude montre que vous n’êtes pas ouvert à d’autres points de vues autres que le votre.

D’ailleurs au cas ou votre interlocuteur adoptait un blocage de communication, que ce soit en déplaçant un dossier devant vous ou en croisant les bras, proposez lui une boisson chaude 😀 ou votre carte de visite, ou encore une démo de vos services… ça marche à tout les coups et ça débloque le passage 😉

Montrez votre Empathie envers la personne

Montrez lui que vous vous intéressez à ce dont elle a besoin, et que vous êtes une personne ouverte d’esprit. Même si vous ne l’êtes pas… Souvenez vous, vous n’avez que 20 secondes pour faire bonne impression ! Alors autant montrer que vous êtes une personne avec qui il fait bon vivre 🙂

Au niveau des émotions que vous dégagerez…

  1. Pas de mauvaises émotions ! Même si vous partez sur un sujet qui fâche, tâchez de montrer que cela ne vous affecte pas, en contrôlant les réactions de votre corps. Au pire restez souriant tout du long… et que votre sourire soit naturel ! Entraînez vous devant le miroir à conserver un sourire qui ne soit pas forcé, puis conservez le tout au long de votre journée de travail devant votre ordinateur ou ailleurs. Comme si vous étiez quelqu’un de chanceux dans la vie 😉 On préfère engager une personne, ou acheter des produits, si vous ne faîtes pas la tronche.
  2. Pas de sarcasmes ! ça joue contre vous 100% du temps, c’est éliminatoire… C’est une forme de jalousie cachée, d’amertume et de colère que personne n’a envie de voir au quotidien. Alors si vous l’avez eu mauvaise dans un dernier boulot, et que vous aimeriez prendre votre revanche… Ne le montrez pas à votre interlocuteur.
  3. Pas de critiques ! Vous êtes la pour montrer votre positivité ! Ne critiquez pas une tierce personne ou une situation vécue… Montrez juste que vous avez eu des divergences d’opinions, mais que ceci n’a jamais remis en cause la nature de vos relations. Même si c’est totalement faux et que si vous revoyez cette personne, vous aurez envie de lui enplafonner la gueule dans le bitume 😀 Un petit mensonge n’a jamais tué personne.
  4. Pas de supériorité ! Votre interlocuteur chasseur de tête qui vous reçoit, ou votre futur client… n’a pas à se sentir petit durant votre entretien ! Vous devez le mettre à l’aise et lui montrer qu’il n’y a pas de grand ni de petit. Certains chercheurs d’emplois de part leur ancien métier de cadre supérieur, prennent parfois (voir souvent) les chasseurs de têtes pour des petites merdes intermédiaires, avant de retrouver un poste digne de ce nom. C’est une attitude dégradante pour l’autre personne… et montre à quel point vous êtes un CON.

Et bien sur je me répète mais… Réduisez vos tics nerveux au maximum !

Stop pour aujourd’hui, La suite dans un prochain post 🙂

Dr. Mark Butcher

Call me Marco. My real identity and Whois are kept secret for obvious reasons. My articles can be emotionally positive or negative. As a Doctor i own a partnership allowing me to offer you here TOP premium supplements to the best price. (click here)

Appelez moi Marco. Mon identité et Whois sont gardés secrets pour d'évidentes raisons. Mes articles sont émotionnellement positifs comme négatifs. Docteur, mon partenariat me permet de vous offrir ici même les meilleurs produits au meilleur prix. (cliquez-ici)

Click Here to View All Posts