Hotline 1-604-677-5365 (Only for Orders on Supplements and Cosmetics - Mention our Promo Code 78301 to get 10% after your order)

Real Racing 3 Trucs et Astuces

Comment Gagner Toutes les Courses !

by Dr. Butcher

Ce nouveau post fait suite à mon amour déclaré dans un précédent post sur Real Racing 3 😉

J’ai passé un peu plus de 80 heures de jeu sur Real Racing 3, ce n’est pas tant que ça dirons certains… Mais c’est toutefois assez pour se rendre compte de certaines évidences 😉

Real Racing 3 Trucs et Astuces Screenshot 3

Alors comme sur l’image au début de la page tu vas me faire le plaisir de…

  1. Choisir la méthode de conduite en manuelle pour l’accélération
  2. Désactiver la direction assistée
  3. Désactiver le contrôle de la motricité
  4. Désactiver l’aide au freinage
  5. Plaquer la sensibilité à 10 !

Perso j’aurais bien aimé que l’on me donne ces conseils dès le départ… ça m’aurait évité de passer des dizaines d’heures de jeu, en pensant que l’on pouvait tout aussi bien conduire avec les aides.

Real Racing 3 Trucs et Astuces – Merci à RR3 Guru !

Real Racing 3 Guru est un channel sur youtube par un anglais passionné de Real Racing 3.

Ce gars a plus de 1000 vidéos du jeu à son actif et a testé tout les paramètres de course possibles… Forcément avec une telle connaissance, et une telle maîtrise de la route il fait partis du TOP 5 des meilleurs joueurs mondiaux… Au point que certains le regardent jouer en direct stream sur internet.

Mais sa vidéo la plus importante c’est celle de son test A / B, ou en A il conduit avec toutes les aides au maximum ainsi qu’avec l’accélaration automatique par défaut, et en B il conduit sans les aides et avec l’accélération en manuel ! Le résultat est édifiant… 11 secondes de mieux en conduisant en Manuel et Sans les aides.

Je ne sais pas si tu est nouveau sur Real Racing 3… Mais 11 secondes c’est une Montagne ! Admettons que dans une course tu sois à fond la caisse derrière un autre joueur, et que 150m vous séparent… 150m c’est pas mal quand même non ? Ben à grande vitesse non ! avec 150m de retard tu arriveras à peine avec 1 seconde de retard derrière lui 😉 Alors imagine ce que 11 secondes représente dans une course ! C’est du genre tu as 1 BON KILOMETRE d’avance ^_^

Real Racing 3 Trucs et Astuces – Les Aides c’est Nul !

Pourtant au début on croît sincèrement que les aides ça va nous aider à mieux conduire… Mais que nenni ! ça nous enfonce plus qu’autre chose, et ça ne devrait être réservé qu’aux joueurs qui ne souhaitent pas progresser. Franchement je pense que ce message devrait être mis au niveau des aides du genre…

“Avec les aides le jeu sera plus plaisant, mais arriver dans le TOP 10 sera impossible”

  • La méthode d’accélaration en automatique vous oblige à freiner avant chaque virage, alors qu’en manuel certains virages peuvent se prendre en relachant juste la pédale d’accélération… Ce qui fera descendre moins vite votre compteur, et vous permettra de tourner avec plus de précision dans la vitesse.
  • La direction assistée vous fait croire que vous tournerez mieux dans les virages, mais au final votre voiture va tout simplement freiner davantage. Perte de temps dans les virages…
  • Le contrôle de la motricité permet par exemple dans les longues courses de NASCAR, de ne pas perdre le contrôle de sa voiture dans des virages pris à grande vitesse… Mais en fait avec l’accélération manuelle il suffit de lever le pied (en l’occurence le doigt :-D) pour perdre 10 petits km/h et prendre le virage parfaitement. Parce que ça ne sera pas 10 km/h de perdu avec le contrôle de la motricité mais 3 fois plus !
  • L’aide au freinage même au niveau FAIBLE peut devenir handicapante ! Vous ne pourrez pas réellement faire de STRIKE dans une autre voiture pour l’envoyer dans le décors… En multijoueur par exemple, il faut savoir jouer des coudes 😉
  • La sensibilité à 10 vous évite de devoir faire de grands gestes avec votre smartphone 😉

Real Racing 3 Trucs et Astuces – La Conduite c’est Sérieux !

En fait toutes ces aides permettent aux nouveaux joueurs de prendre du plaisir à conduire en mode solo. En effet la plupart des courses pourront être gagnées même en mettant les aides ! L’aide au freinage par exemple permet de conduire sans stresser, vu qu’à chaque virage la voiture commencera à freiner d’elle même… Donc pas la peine d’apprendre les distances de sécurité… Et on se laisse donc porter tranquillement par le courant 😉

Mais c’est un Faux Ami que d’utiliser ces aides… Car on se rend compte rapidement en multijoueur que certains joueurs nous dépassent facilement, et ceci en utilisant exactement les mêmes voitures ! Que ce soit au démarrage de la course, à la prise des virages ou tout simplement à la prise d’initiatives… Le joueur qui a appris à conduire en manuel et sans les aides aura le dessus sur vous ! Et pas qu’un peu je me suis déjà pris des 15 secondes dans la face…

En fait en Multijoueur si vous utilisez les aides… ne comptez pas dépasser 800-900 points. Vous tomberez à un moment ou un autre sur des joueurs en manuel, qui vous mettront 10 secondes dans la tronche, et votre capital de points fondra comme neige au soleil. C’est aussi là que l’on se rend compte des chronos incroyables que font certains joueurs… Tout était là ! Dans la conduite manuelle et la désactivation des aides.

Real Racing 3 Trucs et Astuces Screenshot 1

En fait les aides peuvent être utiles si un jour vous avez envie de jouer sans vous prendre la tête… Parce qu’il est vrai qu’en jouant en mode manuel, la conduite devient forcément plus stressante et sérieuse ! Alors qu’en mode automatique vous vous asseyez confortablement dans le canapé, et vous engrangez les trophés en mode carrière 😉

Real Racing 3 Trucs et Astuces – Virage à la Corde !

La fameuse expression “Prendre un Virage à la Corde” prend tout son sens dans Real Racing 3 !

D’une manière générale on négocie un virage comme ceci…

  1. On commence a Freiner BIEN AVANT le virage, surtout si votre voiture met du temps à s’arrêter
    Si le virage est facile, on relache juste l’accélérateur (uniquement en mode manuel)
  2. On aborde le virage par l’extérieur (par la gauche s’il tourne à droite, et inversement) en freinant au maximum “en ligne” (roues droites) jusqu’au point de braquage. (attention si quelqu’un vous suit de trop près…)
  3. Ensuite seulement, on se rapproche de l’intérieur du virage, vers le milieu de celui-ci pour atteindre le point de corde.
  4. Enfin on élargit la trajectoire pour ressortir du virage à l’extérieur (point de sortie), tout en remettant progressivement les gazs.Real Racing 3 est étonnament réaliste… Il faut donc piloter comme dans la vraie vie.

Freiner durant un virage indique que l’on a mal anticipé ce dernier… Et on risque de partir avec le train arrière en dérapage ! Toutefois en mode manuel il faut savoir que la reprise est BEAUCOUP PLUS SIMPLE ! En mode automatique avec les aides, quand vous partez en Live… Vous avez très peu de chances de reprendre le contrôle de votre véhicule vu que c’est l’ordinateur qui gère tout -_- Et vous pouvez perdre facilement 5 secondes !

Alors qu’en mode manuel, en cas de dérapage vous mettez un bon coup de volant dans la direction opposé puis un coup d’accélérateur dès que la voiture est droite, et vous êtes repartis en même pas 1 seconde !

Real Racing 3 Trucs et Astuces – Si ça devient trop Dur !

Certaines courses de Real Racing 3 en mode solo peuvent devenir TRES Compliquées ! Cela est du à l’algorithme du jeu qui, en fonction de vos résultats, va vous mettre face à des conccurents ayant fait des scores de OUF ! La plupart des temps ce sont des joueurs en mode manuel 😉

Real Racing 3 Trucs et Astuces Screenshot 5

Donc quand une course devient trop compliquée vous avez 3 choix !

  1. Quittez le jeu, fermez le processus de l’application, puis mettez vous en mode AVION. Relancez le jeu SANS Connexion 4G ou WIFI, le jeu n’étant plus en ligne vous serez reconnu comme un Invité (Guest), et la difficulté de base sera remise par défaut. Ce qui rendra vos adversaires beaucoup plus lents !
  2. Perdez volontairement 3 à 5 fois une course précédente… Mais cela peut se révéler long et fastidieux. Toutefois c’est un système qui marche, vu que le fameux algorithme va alors calculer que vous êtes devenu NUL 😀 Et il va donc revoir à la baisse le niveau de vos adversaires.
  3. Passez tout simplement en mode de conduite MANUEL sans les aides 😉 Et si vous êtes bon vous y arriverez enfin ! Comme je le disais au début, les adversaires difficiles ne sont en fait que des joueurs qui ont fait un super temps en mode manuel. A vous de faire de même !

Real Racing 3 Trucs et Astuces – Les Pièces d’Or !

Les manières les plus simples de gagner des pièces d’or sont…

Real Racing 3 Trucs et Astuces Screenshot 2

  1. De regarder les 5 Pubs journalières pour avoir 5 pièces d’or par jour
  2. De vous connecter chaque jour même si vous ne jouez pas ! Un jour sur 2 vous gagnerez des pièces d’or, et plus vous vous connecterez dans le mois, plus ces récompenses augmenteront !

De manière générale cela peut donc vous rapporter par mois, et sans dépenser un centime une moyenne de 230 pièces d’or ! 150 en regardant les 5 pubs par jour, et environ 80 de plus en vous connectant ne serait ce que pour regarder les pubs. Ce qui vous prendra en tout juste 3 minutes par jour.

Les autres façons de gagner des pièces d’or…

  1. Gagner de la réputation (expérience) et monter de niveau ! Au fur et à mesure du jeu les niveaux deviennent bien sur plus long  à atteindre. Mais c’est tout de même pas mal de pièces d’or en plus au final !
  2. Terminer les séries à 25%, 50%, 75% et 100% en trophées en OR ! A chacune de ces étapes vous gagnerez des pièces d’or 🙂 C’est aussi pour cela que Real Racing 3 est TRES addicitif, on est récompensés de nos efforts !

Ne vous souciez pas de la monnaie commune les R$, vous en gagnerez TROP de toute façon 😉

Real Racing 3 Trucs et Astuces – Utiliser l’or Sagement

Vous ne devez dépenser vos pièces d’or que pour…

  1. Avoir 3 mécaniciens ! Très utile avec le temps pour réparer plusieurs voitures en même temps
  2. Augmenter certaines voitures au maximum ! Par exemple en multijoueur avoir une voiture améliorée au maximum, permet de jouer 2 fois plus avec sans passer par la case réparation. Ou encore pour booster une voiture qui n’a pas l’IP nécessaire pour participer à une course.

Real Racing 3 Trucs et Astuces Screenshot 4

Ne dépensez pas vos pièces d’or pour les choses suivantes…

  1. Augmenter votre compteur DRIVE pour les chronos (allez 1 si vous voulez…)
  2. Accélérer les achats de voitures
  3. Accélérer les réparations
  4. Annuler une réparation de voiture pour en réparer une autre
  5. Améliorer une voiture que vous utilisez rarement…
  6. Participer à un évènement ou vous n’êtes pas sur d’avoir le niveau, ni les ressources pour arriver au bout ! Dans ce cas vous pourriez perdre tout votre investissement en R$ et Pièces d’OR, en améliorant une voiture que vous n’aurez pas au final… Car l’épreuve devenait trop compliquée, et que vous n’aviez plus suffisamment de pièces d’or pour payer et passer l’épreuve qui vous bloque. (Il est possible de passer des épreuves en payant… Mais c’est à coup de 20 pièces d’or :-/ )

Real Racing 3 Trucs et Astuces – Ne soyez pas Bornés !

Real Racing 3 comporte plus de 7000 épreuves à l’heure actuelle ! Et en montant de niveau vous débloquez naturellement de nouvelles séries… Alors pour les joueurs qui aiment débloquer les séries à 100% avant de passer à une autre, faîtes vous une raison chers Completionists ça ne sera pas possible !

Il suffit de regarder la série des NASCAR pour s’en rendre compte ! Au début cette série est tout simplement géniale car elle va vous rapporter une TONNE de POGNON, et sans que ça soit trop compliqué car il suffira de tourner en rond pendant des heures lol… C’est du Nascar ! C’est des circuits ou tu en ressors la tête dans le cul 😀

Mais… Vous débloquerez aussi les séries des Champions de NASCAR ! Et là ça se corse car pour y participer, il vous faudra acheter à chaque fois une voiture de 500 pièces d’or !! Donc soit vous êtes idiot et vous dépensez de l’argent, parce que pour vous il est important de tout compléter à 100% avant de passer à la série suivante, et là vous êtes bon pour sortir 500€… -_- Soit vous êtes intelligent et vous allez voir du côté des séries PRO pour voir si l’herbe y est plus verte 😉

Real Racing 3 Trucs et Astuces Screenshot 8

En gros dans Real Racing 3 il est TRES Recommandé de papillonner à gauche à droite 😉

Real Racing 3 Trucs et Astuces Screenshot 7

Real Racing 3 Trucs et Astuces – Achetez à -20% !

Non JAMAIS avec votre argent réel ! NE DEPENSEZ JAMAIS d’argent de votre portefeuille !

Les voitures peuvent pour une grande majorité, être achetées avec une réduction de -20% quand vous débloquez leurs épreuves. Alors avant de vous attaquer à une nouvelle série, regardez les prix des voitures que vous serez susceptible de débloquer au fur et à mesure de votre progression… Calculez ce dont vous aurez besoin et allez y ! Car acheter une voiture à -20% lors du déblocage, c’est tout simplement BEAUCOUP PLUS intéressant que d’attendre plus tard et payer le prix fort ! Surtout si la voiture en question s’achète uniquement avec des pièces d’or !

Real Racing 3 Trucs et Astuces – Nascar Endurance

Quand vous êtes encore débutant, sachez qu’il existe une course accessible rapidement dans la série NASCAR, qui vous rapportera BEAUCOUP d’argent et de Réputation.

C’est une course d’endurance dont l’épreuve est la n°19 de la série NASCAR ALL STARS.

Real Racing 3 Trucs et Astuces Screenshot 6

Arriver premier vous demandera de faire entre 40 et 52km suivant la difficulté de l’algorithme, mais personnellement à l’époque et même en utilisant les aides… donc j’étais plus lent ! J’ai réussis à atteindre 60km. Ce qui m’a donné au final un joli 50000 R$ et plus de 4000 points de réputation. Et comme vous pouvez la refaire autant de fois que vous voulez, c’est un bon moyen de faire de l’argent et de l’expérience sans se prendre la tête…

Real Racing 3 Trucs et Astuces – Que cela reste Amusant !

Je parlais de virer toutes les aides à la conduite, toutefois je préfère vous prévenir que cela va vous prendre de LONGUES HEURES pour maîtriser les différentes voitures sur les différents circuits sans aucune aides. Je devrais même dire que ça va vous prendre des MOIS voir des ANNEES pour certains 😉

Et il faut que Real Racing 3 reste tout de même un amusement ! Il ne faut pas vous dire, à chaque fois que vous allez lancer le jeu, que vous devez être concentré à 200% comme si vous étiez vraiment en train de conduire ! Au bout d’un moment vous allez être physiquement et Mentalement exténué :-/

C’est pour cela que je vous recommande d’avoir 2 Modes de jeu !

  1. Le 1er ou vous jouez tranquillement en SOLO, et ou les courses ne devraient pas être énervantes mais amusantes… Et dans ce mode vous allez activer l’aide au freinage en FAIBLE, la direction assistée en FORT, le contrôle de la motricité ainsi qu’une sensibilité de 6 à tout casser. Ce sera pour la majorité du temps ou vous souhaitez juste vous relaxer sur votre canapé, en gagnant facilement trophés, argent et expérience 🙂
  2. Le 2ième Mode ça sera celui ou vous allez jouer en Multijoueur, ou alors que vous allez essayer de gagner une course ou l’algorithme vous a pris en grippe 😉 Là vous allez vous mettre en mode Concentré de chez Concentré à 200% ! Et vous allez tout désactiver ! ça sera le mode de jeu ou vous aurez envie d’améliorer vos compétences !

Ainsi en alternant entre ces 2 modes de jeu vous allez éviter les crises d’énervement 🙂

Car il faut bien garder à l’esprit qu’en utilisant les aides à la conduite, votre progression sera automatiquement bloquée. Vous n’apprendrez pas à mieux conduire, et en multijoueur vous resterez éternellement aux alentours des 800-900 points, derrière les joueurs manuels dont le rang peut frôler les 1600 pour les meilleurs.

PS : vous pouvez aussi décider de n’en avoir rien à branler de mes conseils lol 😀 De ne pas avoir envie d’apprendre à bien conduire dans Real Racing 3, et de vous mettre en mode Destruction Derby en Multijoueur en tapant tout ce qui bouge, rampe ou vole 😀 D’ailleurs pour info… Même si les aides à la conduite sont très handicapantes en multijoueur, elles sont par contre avantageuses au cas ou vous voulez jouer à l’auto-tamponneuse 😉 Dans le sens ou votre voiture partira moins dans le décors comme une boule de flipper… c’est vous qui voyez ^_^

Dr. Mark Butcher

Call me Marco. My real identity and Whois are kept secret for obvious reasons. My articles can be emotionally positive or negative. As a Doctor i own a partnership allowing me to offer you here TOP premium supplements to the best price. (click here)

Appelez moi Marco. Mon identité et Whois sont gardés secrets pour d'évidentes raisons. Mes articles sont émotionnellement positifs comme négatifs. Docteur, mon partenariat me permet de vous offrir ici même les meilleurs produits au meilleur prix. (cliquez-ici)

Click Here to View All Posts