Hotline 1-604-677-5365 (Only for Orders on Supplements and Cosmetics - Mention our Promo Code 78301 to get 10% after your order)

Subway Montgallet ? plus jamais !

by Marco.

Mon coup de gueule d’aujourd’hui visera le Subway de Montgallet dont l’adresse est le 85 Rue de Reuilly, 75012 Paris. Rien de secret ça se trouve sur Google en tapant Subway Montgallet…

Il faut savoir que Subway est une marque que j’affectionne particulièrement ! J’ai testé de nombreux subways depuis… un peu moins de 10 ans si je me souviens bien. On y mange très bien et pour pas trop cher… On compose nous même nos sandwichs, et la plupart des vendeurs vous bourrent le truc bien comme il faut !

Résultat… tu as bien mangé et dans une bonne ambiance.

Sauf au Subway Montgallet que je découvrais récemment…

*ça y est je sors la kalash… ça va swinger mon frère !*

Avec ma femme nous sortions du sport, et de Nation nous avons cherchés le subway le plus proche…

On rentre dans le subway et je vois une petite beurette derrière le comptoir, elle est en train de finir une commande. Jusqu’ici tout va bien… Il y avait un petit jeune devant nous et je me dis que c’est cool on va manger rapidement ! Le sport ça creuse 🙂 La nana nous salue et me demande ce que je veux comme pain…

Je lève la tête pour choisir… et j’allais répondre dans les 5 secondes… qu’a priori j’ai été trop long pour mademoiselle car elle repart sur le sandwich du jeune devant nous… je ravale donc mes 2 mots “pain complet” pour le sortir plus tard. Au bout d’un moment… La nana revient au bout d’un moment…

vendeuse : Pour le pain ce sera ?

moi : Un grand complet pour moi.

v : et pour vous ? (s’adressant à ma femme)

chérie : Un nature

La nana va directement prendre un gros pain nature… sachant que ma femme ne mange jamais plus qu’un demi sandwich chez subway, je me tourne vers elle…

m : tu as pris un grand cette fois ?

c : elle m’a pas demandée… elle a pris direct un gros mais bon ça va comme j’ai faim.

C’est vrai qu’on nous a toujours demandés quel pain on voulait… je suppose qu’elle s’est basée sur le fait que j’avais demandé un “Grand”, et que donc forcément dans sa tête ça voulait dire aussi un “Grand” pour la personne qui était avec moi lol… ensuite elle nous demande ce qu’on veut comme base…

Je lui demande si elle a encore le sandwich avec la sauce tomate, la version limitée ? elle me regarde d’un air bizarre en fronçant les sourcis du genre “qu’est ce qui me raconte lui ??” puis me répond “nan on a plus…”

Ok… je lui donne une autre base, ma femme également et elle commence les sandwichs. Je remarque qu’elle ne nous demande pas si on veut du fromage, et le met directement par dessus la base.

Elle met les sandwichs au four… et là ma femme qui tapotait sur son portable se tourne vers moi et me demande :

c : attends elle a mis du fromage ? elle m’a pas demandée…

m : je lui dis que oui elle a mis du fromage sur les deux…

alors ma chérie dit à la demoiselle

c : pas de fromage dans mon sandwich

Et c’est à ce moment que la vendeuse lâche un…

v : “fallait le dire avant…

avec une “insolence” et une “désinvolture” du genre “casse couille les clients” ! Ma chérie n’a pas vu son visage, mais moi sa réaction je l’ai vu… et là c’est pas passé… comme si on venait de me marcher sur le pied et que je devais dire merci. Et c’est là que c’est partit… ma chérie rétorque donc…

c : ben vous ne me l’avez pas demandée…

v : on ne le demande jamais madame, on met le fromage c’est comme ça.

là c’est moi qui rétorque car ce n’est pas vrai !

m : ah non non… vous devez toujours demander si on veut du fromage 😉

v : monsieur “ça fait 3 ans que je travaille dans les subways” et on a toujours fait comme ça.

moi à ce moment dans ma tête je me dis “ouais et moi ça fait environ 10 ans que je bouffe dans les subways et on m’a toujours demandé si je voulais du fromage ou pas…”

ma chérie : nous on nous a toujours demandés si on en voulait…

v : ben c’est juste parce que “les autres subways veulent faire les radins“…

moi : non… je pense que c’est pour donner le choix aux clients…

La nana n’a pas l’air convaincue du tout… n’a pas non plus envie de recevoir un autre argument que le sien… et fait encore une réaction avec son visage du genre “allez parle à mon cul t’as raison

Cet incident m’a coupé l’appétit… je rentre dans un subway pour acheter un sandwich… et je tombe sur une petite beurette joufflue qui veut absolument avoir raison, alors qu’on est très bien placés pour savoir qu’elle n’a pas raison ! On bouffe à Subway plusieurs fois par mois et jamais on n’a vu un tel comportement…

Il y a façon et façon de dire les choses aux clients… qui jusqu’à preuve du contraire sont là pour faire le chiffre d’affaire. Donc merci de nous respecter ! Bref elle sort nos sandwichs du four, et les laissent bien refroidir pendant qu’elle prend son temps bien comme il faut pour finir la commande devant nous.

A ce moment je regarde le sandwich du petit jeune devant nous, et de la quantité d’ingrédients à l’intérieur… mon dieu les ingrédients y étaient mais en très petite quantité ! Et je n’avais pas entendu le jeune dire “ne m’en mettez pas trop j’ai pas faim” lol… Quand tu vas dans un subway c’est que tu as faim car les sandwichs sont bien remplis !

Et là je me rappelle de la phrase de cette petite insolente…

“les autres subways veulent faire les radins”

C’est l’hopital qui se fout de la charité… en fait elle blâme les autres subways pour ses propres erreurs !

Je me tourne vers ma femme…

m : bon ça va pas le faire…

c : qu’est ce qu’il y a ?

m : t’as vu ce qu’y a dans le sandwich devant ?

c : ah ouais y a rien !

m : et puis attends ça fait je sais pas combien de temps que nos sandwichs sont sortis du four là, elle prend son temps à la caisse ! (du genre on a osés remettre sa parole en question alors elle nous lâche)

c : tu veux qu’on se barre ?

m : ouais j’en ai très envie

c : ok on y va…

et ma chérie commence à sortir… 🙂

m : Je remet ma casquette, regarde la nana et lui dit “en fait nous annulons !”

Elle est à la caisse et ne me regarde même pas, elle finit d’encaisser… pourtant il n’y a que 3m qui nous séparent et je n’ai pas forcément une petite voix… alors je sors également de ce magasin de merde, je rejoins ma femme et nous sommes partis manger dans une autre chaîne de fast food au final.

Tout ça pour dire…

  1. Nous sommes des clients…
  2. Le client c’est lui qui ramène le pognon…
  3. On rentre dans un magasin c’est pour dépenser notre argent
  4. On attends un minimum de respect de la part des gérants
  5. Si on se fait maltraiter crois moi qu’on va se barrer vite fait !

J’ai moi même été dans la vente et le commerce à une époque. La fibre commerciale je l’ai et ça commence par respecter le client, le client est roi et il ne faut jamais lui montrer qu’on essaie d’avoir l’ascendant sur lui ! Il est là pour se sentir en confiance le client, il n’est pas là pour ressentir une ambiance de merde !

Si j’ai eu affaire à la gérante, alors en tant que propriétaire de son affaire je ne comprend pas son raisonnement de vouloir imposer ses arguments. Le client est là pour faire tourner son affaire… il n’est en aucune manière productif de lui montrer qu’on est meilleur que lui. Et si c’est juste une vendeuse… je recommande au gérant de la virer le plus vite possible. On est dans un pays ou trouver un travail c’est déjà bien, elle devrait être reconnaissante d’en avoir un… et si être payée au smic ne lui plaît pas, alors qu’elle se barre !

Mais qu’elle ne reporte pas sa frustration d’avoir un taff de merde envers les clients.

Ayant travaillé dans la vente et avoir été payé au SMIC, j’ai toujours respecté le client et le respecterait toujours… Si tu veux que le client revienne tu ne commence pas à te mesurer à lui. Cette attitude de certains vendeurs qui prennent le client de haut, m’est toujours restée en travers de la gorge… ça va te servir à quoi de “garder la face” ? de perdre les clients ? tu en as donc tant que ça pour te permettre de les traîter comme des BIC jetables ?

 

Salope !

Dr. Mark Butcher

Call me Marco. My real identity and Whois are kept secret for obvious reasons. My articles can be emotionally positive or negative. As a Doctor i own a partnership allowing me to offer you here TOP premium supplements to the best price. (click here)

Appelez moi Marco. Mon identité et Whois sont gardés secrets pour d'évidentes raisons. Mes articles sont émotionnellement positifs comme négatifs. Docteur, mon partenariat me permet de vous offrir ici même les meilleurs produits au meilleur prix. (cliquez-ici)

Click Here to View All Posts