Hotline 1-604-677-5365 (Only for Orders on Supplements and Cosmetics - Mention our Promo Code 78301 to get 10% after your order)

Avis Autosurf, Test Impact SEO, Google Rank, Réputation et Résultats

by Marco.

Les Autosurfs sont des outils intéressants, qui sont arrivés durant l’explosion de la bulle internet, dans le but de générer du traffic vers une adresse web. Pour les néophytes ça permet tout simplement de faire croire que votre Site Web, ou quelquesoit l’adresse vers laquelle vous redirigez ce traffic, devient soudainement populaire ! Sauf que… nous le verrons plus tard, Google est loin d’être con et le voit votre petit manège ^_^

Comment ça marche un Autosurf ?

Vous vous inscrivez sur le site de l’autosurf en question, vous rentrez l’adresse internet que vous souhaitez promouvoir, voir même les adresses ! Car les autosurfs permettent souvent de rentrer jusqu’à 20 adresses web et même plus, puis vous lancerez la “visionneuse” de l’autosurf d’un seul clic, ce qui la fera tourner en permanence dans votre navigateur.

Que fait cette visionneuse ? Elle va vous afficher toutes les 10-20+ secondes (selon les autosurfs) une page web que vous ne connaissez pas. A chaque fois qu’une page web est affichée vous gagnez genre 1 crédit, et avec chaque crédit ça vous permet de recevoir 1 visite vers l’une de vos propres pages. En théorie si vous laissez la visionneuse tourner longtemps, vous gagnerez des centaines de crédits et autant de visites ! 🙂

Un autosurf est donc un système automatisé d’échange de traffic, que l’on met de coté pendant qu’on fait autre chose ! Il n’est pas question de regarder 500 sites webs défiler à l’écran, le but est de générer du traffic pas de perdre des heures sur son ordinateur. Chaque personne aux quatre coins de la terre lance la visionneuse, puis mène sa petite vie tranquille pendant que ça tourne tout seul 🙂

De la Théorie à la Pratique

Ok mais c’est quoi le but ? le but mes chers lecteurs en rendant votre page populaire, est de la faire grimper au niveau des moteurs de recherche… c’est à dire pour ne citer que le plus important, vu qu’il bouffe à lui seul plus de 90% des parts de marchés du web, le bien nommé GOOGLE ! 😀

Admettons que vous vendez un produit, vous aimeriez bien qu’il soit dans les premières pages des moteurs de recherche, lorsqu’un internaute tapera le nom de votre produit ! Et plus une page est populaire concernant un “mot clé”, plus vous aurez de fortes chances que Google ressorte votre page dans les premiers résultats ! Les autosurfs sont sujets à débats depuis des années, comme d’habitude vous avez les partisans de chaque cotés…

Déjà comprenez bien qu’un traffic généré par un autosurf ne vous rapportera aucuns clients réels ! Juste du traffic “simulé” qui par contre pourrait augmenter votre popularité dans les annuaires. Et c’est justement le test que j’ai mis en place ! Pour ma part au niveau marketing sur internet, j’ai déja testé de nombreuses méthodes ! Je paie d’ailleurs des services mensuels que je ne dévoilerais pas ici, afin de promouvoir sur internet toute une ribambelle de produits.

Les précautions à prendre !

Quand on laisse tourner un autosurf sur son pc, cela n’est pas sans danger et il faut bien assurer ses arrières ! En effet les sites webs que votre pc visite automatiquement sont des sites à “risques” ! C’est à dire des endroits ou vous pouvez chôper tout plein de merdes ! Vérifiez bien que votre pc…

  • a un Logiciel Antivirus Installé (Avast est Gratuit !)
  • a un Logiciel Anti-Malware Installé (SpyBot est Gratuit !)
  • a un Pare-Feu (firewall) activé, même celui de windows.
  • Utilisez un navigateur internet léger comme Chrome

Le Choix de l’antivirus est personnel, je trouve Avast moins chiant qu’Avira en cas de Virus.

Ne prenez pas ça à la légère… je suis moi même quelqu’un de confirmé dans la profession, ce qui ne m’a pas empêché de me prendre de sacrés saloperies avec le temps. Surtout que des gens se servent des autosurfs pour tester leurs nouveaux virus… Alors protégez vous ! Pendant le surf, assurez vous que…

  • Les autosurfs ouvrent les pages webs dans des onglets de votre navigateur, et non pas dans de nouvelles fenêtres sinon ça va vous mettre une sacrée merde à l’écran ! Comme je vous avais conseillé Chrome plus haut, voici une Extension gratuite de Chrome qui permet de forcer l’ouverture des nouvelles fenêtres dans des onglets. : Chrome Extension : One Window – Testé et approuvé !
  • Désactivez Le son de votre navigateur internet utilisé pour l’autosurf, sinon vous allez avoir des “sons” non désirés toutes les 2 minutes. Beaucoup de personnes utilisent les autosurfs pour faire passer des vidéos, qui démarrent automatiquement à votre passage. Et c’est légèrement casse-couille d’entrendre des “Je vais vous dévoiler la méthode miracle pour maigrir” toutes les 5 minutes…

Enfin il faut savoir qu’il y a des petits cons sur internet, qui aiment créer des pages dans le but de casser la routine de l’autosurf. Pourquoi ? l’autosurf se bloque ainsi sur leur page et vous force à la visionner… au moins le temps de fermer la fenêtre ! De temps en temps il est donc nécessaire de redémarrer la visionneuse manuellement 🙁 On pourrait penser que les administrateurs des sites d’autosurfs, se chargeraient de valider chacun des sites inscrits n’est ce pas ?

Malheureusement… la réalité est bien différente ! En effet La plupart valident vos sites sans vraiment regarder si ils sont dangereux. Donc si vous essayez d’inscrire un site “pourris” sur un autosurf et que celui ci est rejeté, dîtes vous que c’est un gage de qualité de la part de l’admin. Surtout que rien n’empêche une personne mal intentionnée, de rendre un site “dangereux” après avoir été validé par l’administrateur… et ce dernier aura autre chose à foutre, que de re-visiter votre site par la suite pour s’assurer qu’il est sans danger.

C’est super simple à faire… tu crées une page web inoffensive genre sur l’histoire d’un plombier polonais, puis une fois acceptée tu la transformes du jour au lendemain, en un repaire pour vendre des produits qui t’agrandissent la bite comme VigrX Plus ^_^ c’est toi qui vois hein 😉 ! Merde je vous ai donné des idées là… Dans la théorie il y a également une autre manière, de se débarrasser de ces parasites qui vous cassent la fenêtre, c’est de les signaler à l’administrateur de l’autosurf par un petit bouton.

Il est situé en haut à gauche, et dès qu’un site affiche un pop-up qui bloque la barre, il suffit de cliquer dessus pour dire “j’ai trouvé un connard, voici mon rapport”. Malheureusement entre la théorie et la pratique il y a un fossé…

  • Déjà on a dit que tu lançais la visionneuse, et que tu partais faire ta life ailleurs… donc tu n’est pas censé être devant ton écran quand la visionneuse sera bloquée par un pète-couille. (traduction un petit con du net !)
  • Ces “petits cons du net” ne sont pas “débiles” pour autant ! Quand il s’agit de contourner une protection, le cerveau humain est capable des prouesses les plus fantastiques lol… En effet ils intègrent parfois un code dans leur page, qui provoque une redirection vers un site web qui n’est pas inscrit dans l’autosurf, après avoir cassé la “frame” de cette dernière. Résultat tu n’as même pas le temps de faire un signalement, ton autosurf s’arrête sur un site web que l’autosurf lui même ne connaît pas (au cas ou tu le signales), et même la fonction “retour arrière” de ton navigateur, ni ton historique ne sauront retrouver cette page web qui fait chier le peuple !
  • Bon… de toute façon la plupart du temps on ferme tout simplement l’autosurf, pour ensuite le relancer. Le site cassant la “frame” n’a donc rien à craindre vu que nous ne prenons pas le temps de le signaler. Mais après tout c’est à ce feignant d’administrateur derrière de vérifier quotidiennement les sites non ? pourquoi ça devrait être à nous les utilisateurs ? Désolé mais c’est vrai chacun son taff !

Sur internet après des années de Marketing, vous comprendrez un jour ou l’autre comme je l’ai appris à mes dépends, que la mentalité est bien éloignée de l’utopique – entraîdons nous les uns les autres – et qu’au contraire les coups bas sont légions. En fait le terme “vendre ses parents pour se faire du pognon” est tout à fait adapté. nb : Toutefois il y a également des personnes qui ne savent pas que leurs blogs cassent la visionneuse… ^_^

Si si ça existe ! Ce sont des nouveaux venus sur le net qui expérimentent différents moyens d’accroître leur traffic, et qui ne sont pas au courant que la plateforme de Blog qu’ils ont choisis, possède un script bien “carré” qui empêche tout affichage de leur blog dans une “Frame” et donc dans une visionneuse. J’en ai trouvé un comme ça sur le net dernièrement, qui en utilisant “Google Analytics” était étonné de voir, que les personnes venant des autosurfs restaient en moyenne 13 minutes sur son site 😀 lol lol…

c’est vrai la personne en question pourrait croire que son site intéresse un MAX de monde ! Car 13 minutes en moyenne pour de tout nouveaux visiteurs… c’est soit tu as l’information exclusive que personne d’autre ne possède, et encore faut vraiment parler de la mort d’un acteur connu pour que la personne s’extasie ou pleure toutes les larmes de son corps durant 13 minutes !!! Soit tu as juste pêté la visionneuse d’un autosurf, et le navigateur du gars qui a lancé sa visionneuse le matin avant de partir au boulot, va se retrouver toute la journée sur ton site à la con 😉

Donc forcément “Google Analytics” te donnant une moyenne entre les navigateurs bloqués sur ton site durant 8 heures, et les personnes qui au contraire ferment ton site en 10 secondes, on arrive par un calcul sous excel à obtenir 13 minutes de moyenne lol 😉 Faut arrêter de croire au père noël les gars hein ^_^

Les Autosurfs ça marche ou pas ?

C’est ce que nous allons voir ci-dessous

  • Impact sur une Vidéo YouTube dans Google
  • Impact sur une Vidéo Youtube dans lui même
  • Impact sur une Vidéo DailyMotion dans Google
  • Impact sur une Vidéo DailyMotion dans lui même
  • Impact sur une Vidéo Vimeo dans Google
  • Impact sur une Vidéo Vimeo dans lui même
  • Impact sur une enchère sur EBAY
  • Impact sur un site web créé sur un Site Builder
  • Impact sur un profil Google+

En effet les vidéos ont des positions différentes, que la recherche se fasse à travers un moteur de recherche comme Google, ou alors si la recherche est effectuée sur le site ou est hébergée la vidéo ! Il y a tout simplement des classements externes liés aux moteurs de recherches, et des classements internes liés au site lui même.

Les sites webs créés sur des “Sites Builders”, comprenez des sites qui vous permettent de réaliser votre site complet en 1h-2h à peine, sont intéressants car ils sont déjà “respectés par google” à la base ! Vous ne risquez donc pas de voir votre site se faire bannir de google.

C’est aussi ça le test ! voir si un Autosurf peut avoir un impact négatif sur vos adresses webs, voir même être bannis de Google ! Bien sur je ne suis pas taré… je ne testerais pas les autosurfs directement sur mes sites marchands, ou je fais la promotion des produits… mais sur la liste ci-dessus qui “indirectement” font la promotion de mes vitrines 😉

Résultats des tests à Court Terme

J’avais eu en tête de laisser tourner 4 Autosurfs très connus, c’est à dire possédant une ribambelle de membres actifs ! Tout d’abord sur une courte période de 10 jours, puis sur le long terme soit 6 mois le tout 24h/24h !

Toutefois… au vu de certains résultats désastreux au bout de 4 jours, j’ai arrêté le massacre pour ces pages spécifiques 🙁 ça aurait été suicidaire de continuer !

Les mauvais points ci-dessous
Classement Vimeo dans Google

Je possède 1 vidéo de Vimeo classée dans Google

1er mot clé – Avant Autosurfs : 17 – Après Autosurfs : 39

2nd mot clé – Avant Autosurfs : 24 – Après Autosurfs : 41

Gain de vues en 4 jours 24h/24h ? 20 vues… nul !

Cette vidéo était stable depuis des semaines, et en seulement 4 jours, 4 autosurfs tournant à plein régime 24h/24h ont réussis à faire perdre respectivement 22 et 17 places à cette vidéo ! Le nombre de vues gagnées en 4 jours est quand à lui affligeant !

Classement YouTube dans YouTube

Je possède 1 vidéo sur YouTube

1er mot clé – Avant Autosurfs : 65 – Après Autosurfs : + de 100

2nd mot clé – Avant Autosurfs : 64 – Après Autosurfs : + de 100

Gain de vues en 4 jours 24h/24h ? 60 petites vues…

Même résultat sur le classement d’une vidéo YouTube qui grimpait lentement… Elle s’est enfoncée dans les profondeurs du classement en 4 jours d’autosurfs seulement ! Quand au nombre de vues gagnées c’est totalement ridicule par rapport au temps passé sur les Autosurfs.

De plus Youtube a désormais instauré avec les années, un filtre anti-autosurfs qui lui permet de voir les gens qui font du “Viewcount Gaming” ! C’est à dire que Youtube voit que les nombreuses vues reçues par vos vidéos, sont des connexions qui se barrent “à chaque fois” au bout de 15-20-30 secondes… Cela est donc très étrange à ses yeux, et Youtube faisant désormais partis de Google… Il est tout aussi intelligent ! Donc tout ce que vous allez y gagner, c’est que vos vidéos concernées seront purement et simplement effacées, voir même la suppression intégrale de votre compte Youtube !

Et au cas ou vous possédiez des vidéos authentiques sur le même compte, genre des vidéos dont vous n’avez jamais cherché à faire gonfler les compteurs, hé bien vous perdrez tout ! Ensuite ça ne servira à rien de contacter leurs services… contacter Youtube pour s’excuser, c’est comme contacter Google… tu as une réponse sous 3 à 6 mois et elle sera négative dans la majorité.

Les Bons Points ci-dessous
Classement Dailymotion dans DM

Je possède 1 vidéo sur DailyMotion

Gain de vues en 4 jours 24h/24h ? environ 1400 vues Le classement interne dans DailyMotion s’est amélioré, et j’ai même reçu un commentaire de Spam, indiquant que la conccurence avait remarquée ma vidéo alors que jamais auparavant ! Le nombre de vues gagnées est intéressant alors on continue le test !

Impact sur une Annonce EBAY

Je possède une annonce permanente sur Ebay

La faire tourner dans un Autosurf a eu quelques avantages

  • Plus de vues sur l’annonce dans certains navigateurs (Firefox…), alors que d’autres navigateurs ne les comptabilisent pas. (IExplorer)
  • Les nouveaux acheteurs voient un petit message, comme quoi l’annonce est visitée 10 fois / heure, ce qui peut inciter les acheteurs à se décider plus vite, de part cette “pseudo popularité”.
  • La pseudo popularité dont je parle ci-dessus permet également de faire monter l’annonce dans le classement interne d’Ebay.

On va speeder un peu tout ça et nous allons passer à la…

Conclusion après 2 semaines d’Autosurfs

Concernant les vidéos YouTube :

  • Vues gagnées ? Ridicule par rapport au temps passé sur les autosurfs, en passant par un site de services comme Fiverr et ses offres à 5$ vous gagnerez du temps, de l’argent en consommation électrique, et des ressources car laisser tourner des autosurfs ça alourdit votre pc !
  • Impact sur la position ? Que ce soit dans Google ou dans Youtube lui même, la position de la vidéo s’est effondrée. Et pour ceux qui insisteraient, c’est comme je l’ai déjà expliqué… tu risques de voir tes vidéos voir ton compte supprimés ! Donc au final… ne joue pas avec Youtube, même en passant par un service de Fiverr.

Comme je le disais au tout début de cet article, Google s’il était con il y a des années… Sachez que les autosurfs ne lui font plus peur du tout ! Google connait très bien le fonctionnement des autosurfs, et il se fera une joie d’évincer de son classement (de son index) vos sites qui passeront un peu trop de temps à jouer sur les autosurfs.

De plus un Autosurf génère un “Bounce Rate” très important ! Le bounce rate ? c’est le taux de rebond ! C’est la vitesse à laquelle une personne rebondit depuis votre site internet ! Si celui ci ne reste que 20 secondes sur votre site, ça veut dire que ton site est inintéressant et qu’il se barre ailleurs ! On dit que cet internaute “rebondit” un peu comme une balle de basket qui n’aurait pas trouvée son panier 😉

Le “Bounce Rate” est SUPER important concernant votre Rang dans les classements google ! La encore nous avons les partisans du “pour” et du “contre”… mais Google VOIT TOUT ! et entre un site ou les gens restent 5 minutes à chaque visite et un autre ou ils restent 15 secondes (comme pour un autosurf…), la décision de Google à placer l’un ou l’autre devant dans les classements sera sans équivoque !

Si tu utilises l’autosurf tu te feras défonçer par Big Brother ! 🙂

Concernant les vidéos DailyMotion :

  • Vues gagnées ? Le gain fu en fait de courte durée ! En effet… passé les 1400 premières vues gagnées, le compteur s’est ensuite stabilisé quelquesoit le nombre d’heures passées sur les autosurfs.
  • Impact sur la position ? Comme pour les vidéos YouTube, la vidéo s’est effondrée passant de la 1ère page à l’oubli total !

Concernant les vidéos Vimeo:

  • Vues gagnées ? Comme pour YouTube le gain a été véritablement merdique… et je recommande de passer par un service de Fiverr.
  • Impact sur la position ? Cette vidéo qui était en page 2 de Google est désormais totalement sortie du classement ! Si celle ci avait été une source de revenus, ce serait désastreux !
Concernant Les Sites Builders ?:

  • Le site créé sur un Site Builder n’a strictement rien gagné… il est dans les profondeurs du classement Google, et les autosurfs n’y ont strictement rien changés, mais vraiment rien de rien !
Concernant un Profil Google ?:

  • Idem… le résultat est Nul ! J’ai eu plus de résultats bénéfiques en postant une vingtaine de commentaires sur YouTube, via mon profil google en mettant des liens vers mes vitrines, qu’en utilisant les autosurfs sur 2 semaines 🙂
Concernant une enchère Ebay ?:

  • J’ai décidé d’arrêter car même si cela gonflait le compteur de visites, cela rendait le produit “peu fiable” ! Dans le sens ou il était visité par 2000 “visites virtuelles” par jour, ce qui en fait était plus étrange que populaire. 2000 visites / jour et pas une seule vente ? la première réponse de l’internaute sera “c’est bizarre cette annonce !”

Conclusion finale sur les Autosurfs

Les Autosurfs ne servent plus à rien ! leurs temps est révolu ! Si à une époque ils pouvaient encore aider les sites à gonfler leurs scores, et a être bien classés par les moteurs… cela est désormais terminé ! Google est devenu très intelligent, beaucoup plus intelligent d’ailleurs que les administrateurs des autosurfs… Qui pensent encore après des années qu’ils peuvent arriver à tromper Google.

Mais entre nous les admins des autosurfs n’en ont rien à foutre de votre site web, tout ce qui les intéressent c’est que vous utilisiez leur système ! Car plus il y a de gens qui sont inscrits sur un autosurf, plus l’admin gagnera de l’argent grace aux différents espaces de pubs qu’il aura mis en place. En gros… l’admin d’un site web d’autosurf se fait du pognon sur votre dos, en vous faisant croire qu’utiliser son système rendra votre site web plus populaire. “Donner de l’espoir” est une technique Marketing qui a fait ses preuves depuis des millénaires !

Résumons si vous le voulez bien ! Tout ce que vous gagnerez à vous “entêter” en utilisant les autosurfs pour gagner des HITS, comme je l’ai fais dans une optique de test, ce sera de bousiller purement et simplement vos sites en terme de classement et de popularité. Combattre Google est impossible, il faut jouer avec les balles qu’ils nous lance et surtout pas ramener nos propres balles… Même s’il peut accepter de jouer avec pendant un temps… Un jour il se rendra compte de la supercherie et il vous excluera du jeu !

nb : Enfin… si vous utilisez les autosurfs pour gagner de l’argent, si ça marche pour vous tant mieux ! Il faudra juste que vous fassiez le calcul entre électricité dépensée + temps passé sur le navigateur, par raport à la somme mensuelle gagnée par mois… si toutefois elle est mensuelle et non pas trimestrielle ! Je ne suis pas certain au final de l’efficacité de votre ROI ! (Retour sur Investissement). Franchement c’est passer un temps fou pour des clopinettes !

Si vous avez aimé cet article ou pas… ;-), Partagez le !

Dr. Mark Butcher

Call me Marco. My real identity and Whois are kept secret for obvious reasons. My articles can be emotionally positive or negative. As a Doctor i own a partnership allowing me to offer you here TOP premium supplements to the best price. (click here)

Appelez moi Marco. Mon identité et Whois sont gardés secrets pour d'évidentes raisons. Mes articles sont émotionnellement positifs comme négatifs. Docteur, mon partenariat me permet de vous offrir ici même les meilleurs produits au meilleur prix. (cliquez-ici)

Click Here to View All Posts